Back to Top Epic Archives - The Ottawa Hospital L'Hôpital d'Ottawa
 

Votre santé, simplifiée

Trouver des renseignements sur votre santé ne devrait pas être compliqué. Avenir en santé est une série d’articles, de renseignements et de conseils sur la santé préparés par des spécialistes de L’Hôpital d’Ottawa pour vous aider, vous et votre famille, à vivre plus sainement.

Filtrer par :

Marie-Pierre Trempe registers a patient using Epic-in-a-box
La mallette Epic – version mobile du puissant système d’information sur la santé

Epic, le système d’information sur la santé de L’Hôpital d’Ottawa, offre d’excellents avantages aux patients. Retrouvez toute sa puissance dans une mallette.

Epic user
À l’aube d’une ère « Epic »

L’Hôpital est à l’aube d’une nouvelle ère. Après le lancement du nouveau système informatique Epic, nous comptons sur votre patience pendant notre période d’apprentissage.

cutover
Le personnel procède au transfert minutieux des renseignements des patients dans Epic en prévision de son lancement officiel

Pendant des semaines, le personnel de L’Hôpital d’Ottawa a travaillé sans relâche au transfert des renseignements des patients dans les systèmes existants vers Epic, le nouveau système d’information sur la santé. Ce processus a permis d’assurer la continuité des soins aux patients et la sécurité de leurs données durant cette transition historique.

Yvonne Wilson, front row, centre, and Ann Mitchell, directly to Wilson's left, were part of a talented group of nurses
Les infirmières sont au cœur du projet de deux ans qui transformera les soins aux patients.

Des centaines d’infirmières de six établissements de soins sont en tête du peloton qui chapeaute le lancement du réseau d’information sur la santé Epic le 1er juin. Elles font part de leur expertise pour aider à concevoir, à créer et à tester le nouveau système et à former et à soutenir 18 000 professionnels en préparation à une nouvelle ère de soins.

Angie and Charlie
Les patients peuvent désormais consulter leur dossier médical sécurisé sur leur appareil numérique.

Pendant des années, Angie Hamson a conservé les renseignements sur la santé de son fils Charlie dans un gros cartable bleu. Grâce à MyChart, une application sécurisée centrée sur le patient, elle peut désomais consulter en ligne le dossier médical de Charlie et même permettre à d’autres personnes d’y avoir accès. Angie se sent mieux outillée, en plus de savoir que Charlie utilisera aussi MyChart une fois adulte.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.