Back to Top Engagement communautaire Archives - The Ottawa Hospital L'Hôpital d'Ottawa
 

Votre santé, simplifiée

Trouver des renseignements sur votre santé ne devrait pas être compliqué. Avenir en santé est une série d’articles, de renseignements et de conseils sur la santé préparés par des spécialistes de L’Hôpital d’Ottawa pour vous aider, vous et votre famille, à vivre plus sainement.

a lit cigarette
Vous voulez arrêter de fumer? Nous avons des ressources pour vous aider.

Vous envisagez d’arrêter de fumer? Vous n’avez pas besoin d’être un patient de l’Hôpital pour accéder aux programmes d’abandon du tabac de l’Hôpital afin d’obtenir de l’aide pour arrêter de fumer.

Mairi Brascoupé (left) and Simon Brascoupé standing in front of the land acknowledgement sign that features their original artwork.
Œuvre d’art originale de Simon Brascoupé et de Mairi Brascoupé présentée lors de la cérémonie de reconnaissance du territoire où sera érigé le nouveau projet Civic

Découvrez les histoires publiques et privées qui ont inspiré la série de quatre impressions récemment présentées sur le terrain du nouveau campus Civic.

patient performs a wheelie in a wheelchair supported by physiotherapist Melanie White (left). Lodi Sculthrope stands in a harness being supported by Andrea Chase (right).
Éducation sexuelle et « cabrés » en fauteuil roulant : un accès plus équitable à des soins de réadaptation pour les patients atteints de lésions de la moelle épinière

D’un endroit à l’autre, les patients atteints de lésions de la moelle épinière ne reçoivent pas les mêmes enseignements sur la sexualité, le maniement du fauteuil roulant et d’autres sujets. Au Centre de réadaptation de L’Hôpital d’Ottawa, un nouveau programme porte sur la santé sexuelle et d’autres aspects importants sur lesquels les patients veulent et doivent s’informer.

Students and hospital staff with roses.
Pour la Saint-Valentin, des étudiants universitaires offrent des roses au personnel de l’Hôpital

À l’occasion de la Saint-Valentin, les membres des clubs Smile de l’Université Carleton et de l’Université d’Ottawa ont distribué 400 roses au personnel de première ligne à L’Hôpital d’Ottawa en témoignage de leur gratitude.

TOH Staff is standing beside the Thank you banner
Notre collectivité remercie le personnel de L’Hôpital d’Ottawa

Des élèves, des célébrités, des premiers intervenants et d’autres membres de la collectivité continuent par milliers de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour eux. Jetez un coup d’œil!

Annika Scrivens (left) and Julia van Wesenbeeck
Un club de leadership scolaire confectionne des cartes de prompt rétablissement pour des patients

Des élèves d’une école primaire confectionnent des cartes de prompt rétablissement pour les patients de L’Hôpital d’Ottawa.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.