Back to Top Compassion Archives | The Ottawa Hospital L'Hôpital d'Ottawa
 

Votre santé, simplifiée

Trouver des renseignements sur votre santé ne devrait pas être compliqué. Avenir en santé est une série d’articles, de renseignements et de conseils sur la santé préparés par des spécialistes de L’Hôpital d’Ottawa pour vous aider, vous et votre famille, à vivre plus sainement.

Filtrer par :

From left to right, Judie Wheeland, Marney Cooper and Andree Kaspardlov,
Les aides de service aux résidants : accompagner et aider les aînés qui reçoivent des soins de longue durée

Judie Wheeland est devenue aide de service aux résidants dans un foyer de soins de longue durée après s’être occupée de ses parents âgés. Un nouveau programme provincial appuyé par L’Hôpital d’Ottawa a aidé Judie et d’autres à recevoir une nouvelle formation et à apporter un soutien aux aînés dans des foyers de soins de longue durée de la région.

A nurse at The Ottawa Hospital
« Mes infirmières m’ont rassuré et renforcé ma confiance » : un hommage aux infirmières durant la pandémie de COVID-19

À l’occasion de la Semaine des soins infirmiers de 2021, la Debra Bournes, Ph.D., chef des soins infirmiers et vice-présidente du Programme régional de cancérologie à L’Hôpital d’Ottawa, transmet les sincères remerciements des patients et témoigne sa gratitude envers les infirmières pour leurs soins empreints de compassion durant la pandémie de COVID 19.

Caileigh, the virtual therapy dog.
Histoires de zoothérapie

Christine Phillips, bénévole, nous raconte comment (avant la pandémie de COVID-19) elle et sa chienne de thérapie Caileigh ont apporté du bonheur à L’Hôpital d’Ottawa.

TOH Staff is standing beside the Thank you banner
Notre collectivité remercie le personnel de L’Hôpital d’Ottawa

Des élèves, des célébrités, des premiers intervenants et d’autres membres de la collectivité continuent par milliers de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour eux. Jetez un coup d’œil!

Volunteer Rakesh Misra
Un bénévole rend hommage à un patient « fougueux » et aux infirmières qui l’ont soigné

Le bénévole Rakesh Misra pense à ce patient et aux soins empreints de compassion qu’il a reçus. Selon lui, les infirmières qui l’ont soigné étaient des personnes d’une gentillesse et d’une bienveillance exceptionnelles.

o Two people holding hands. Medical Assistance in Dying has been legal in Canada since 2016. As the largest hospital in Eastern Ontario, The Ottawa Hospital developed a comprehensive program to provide MAiD to patients in the region.
Un aperçu de l’aide médicale à mourir à L’Hôpital d’Ottawa

Le gouvernement lance des consultations publiques sur l’aide médicale à mourir. Nous en profitons pour brosser un portrait détaillé du sujet pour les professionnels de la santé de L’Hôpital d’Ottawa et cerner les questions qui subsistent.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.