Back to Top Compassion Archives - The Ottawa Hospital L'Hôpital d'Ottawa
 

Votre santé, simplifiée

Trouver des renseignements sur votre santé ne devrait pas être compliqué. Avenir en santé est une série d’articles, de renseignements et de conseils sur la santé préparés par des spécialistes de L’Hôpital d’Ottawa pour vous aider, vous et votre famille, à vivre plus sainement.

Filtrer par :

Drive-thru COVID-19 testing centre
Le dépistage de la COVID-19 à l’auto fut un franc succès à Ottawa

Bravant températures froides, inondations et tempêtes de neige, l’équipe dévouée du centre de dépistage à l’auto sur le chemin Coventry a effectué plus de 73 000 tests de dépistage de la COVID-19 au cours de ses 13 mois d’activité, ce qui en fait l’un des centres de dépistage les plus efficaces en Ontario.

Wayne Herrick, swimming, touches a dolphin’s chin with his hand.
Implants cochléaires : une solution possible lorsque les appareils auditifs ne suffisent pas

Wayne Herrick s’efforçait tant bien que mal d’entendre avec des appareils auditifs depuis des années lorsqu’il a reçu des implants cochléaires à L’Hôpital d’Ottawa. Grâce à ces implants, il peut maintenant reprendre goût à une vie active.

Two members of the dental clinic standing in a dental exam room at The Ottawa Hospital.
Une clinique qui offre beaucoup plus que des soins dentaires aux patients vivant avec l’autisme, le cancer et d’autres problèmes de santé complexes

Jean-Marc Lang est atteint d’autisme, d’épilepsie et d’un important retard de développement accompagné de comportements rituels qui s’apparentent à un trouble obsessionnel-compulsif (TOC). Où vont les gens ayant des besoins complexes pour recevoir des soins dentaires quand les cliniques ordinaires ne peuvent pas les aider? Pour beaucoup de patients d’Ottawa et des environs, la Clinique dentaire de L’Hôpital d’Ottawa est la solution.

From left to right, Judie Wheeland, Marney Cooper and Andree Kaspardlov,
Les aides de service aux résidants : accompagner et aider les aînés qui reçoivent des soins de longue durée

Judie Wheeland est devenue aide de service aux résidants dans un foyer de soins de longue durée après s’être occupée de ses parents âgés. Un nouveau programme provincial appuyé par L’Hôpital d’Ottawa a aidé Judie et d’autres à recevoir une nouvelle formation et à apporter un soutien aux aînés dans des foyers de soins de longue durée de la région.

A nurse at The Ottawa Hospital
« Mes infirmières m’ont rassuré et renforcé ma confiance » : un hommage aux infirmières durant la pandémie de COVID-19

À l’occasion de la Semaine des soins infirmiers de 2021, la Debra Bournes, Ph.D., chef des soins infirmiers et vice-présidente du Programme régional de cancérologie à L’Hôpital d’Ottawa, transmet les sincères remerciements des patients et témoigne sa gratitude envers les infirmières pour leurs soins empreints de compassion durant la pandémie de COVID 19.

Caileigh, the virtual therapy dog.
Histoires de zoothérapie

Christine Phillips, bénévole, nous raconte comment (avant la pandémie de COVID-19) elle et sa chienne de thérapie Caileigh ont apporté du bonheur à L’Hôpital d’Ottawa.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.