Back to Top Bénévoles Archives | The Ottawa Hospital L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 

Votre santé, simplifiée

Trouver des renseignements sur votre santé ne devrait pas être compliqué. Avenir en santé est une série d’articles, de renseignements et de conseils sur la santé préparés par des spécialistes de L’Hôpital d’Ottawa pour vous aider, vous et votre famille, à vivre plus sainement.

Filtrer par :

Hands of all colours holding hearts.
Semaine nationale de l’action bénévole 2021 : nos bénévoles à l’honneur

L’Hôpital d’Ottawa est fier de souligner la Semaine nationale de l’action bénévole 2021 en mettant à l’honneur quelques bénévoles qui se sont démarqués durant la pandémie de COVID-19.

Caileigh, the virtual therapy dog.
Histoires de zoothérapie

Christine Phillips, bénévole, nous raconte comment (avant la pandémie de COVID-19) elle et sa chienne de thérapie Caileigh ont apporté du bonheur à L’Hôpital d’Ottawa.

Caileigh, the virtual therapy dog.
Un programme de zoothérapie virtuelle procure joie et réconfort aux patients durant la pandémie

Un nouveau programme de zoothérapie virtuelle permet à des bénévoles de L’Hôpital d’Ottawa et leur chien formé spécialement à des fins thérapeutiques de rendre visite aux patients de l’Hôpital en toute sécurité durant la pandémie de COVID-19.

The_Ottawa_Hospital_Virtual_Informaition_Desk_Ulyana_Osorio_and_SuzanneLariviere
Le nouveau bureau d’information virtuel rapproche les patients et les bénévoles durant la pandémie de COVID-19.

Les bénévoles offrent des services et du soutien empreints de compassion à distance grâce au nouveau bureau d’information virtuel de L’Hôpital d’Ottawa – le premier du genre au Canada.

Volunteer Rakesh Misra
Un bénévole rend hommage à un patient « fougueux » et aux infirmières qui l’ont soigné

Le bénévole Rakesh Misra pense à ce patient et aux soins empreints de compassion qu’il a reçus. Selon lui, les infirmières qui l’ont soigné étaient des personnes d’une gentillesse et d’une bienveillance exceptionnelles.

Sarah Ally
La bénévole Sarah Aly remporte le prix du Mérite humanitaire

Sarah Aly est bénévole à l’Unité d’hémodialyse à L’Hôpital d’Ottawa. Quand ses collègues ont constaté son dévouement, son travail acharné et le lien spécial qu’elle entretenait avec les patients, ils l’ont mise en nomination pour le prix du Mérite humanitaire. Elle pensait que c’était une blague, jusqu’à ce qu’elle remporte le prix!

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.