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Future étudiante en médecine, Anne-Marie explique aux patients les protocoles liés à la COVID‑19 en vigueur à l’Hôpital

 
Anne-Marie Hartford, courtesy calls team lead

Nos bénévoles fournissent une panoplie de services importants. Ils conçoivent de nouveaux outils technologiques et inspirent la prochaine génération de travailleurs de la santé, notamment. Quels que soient leurs rôles, les bénévoles contribuent à rehausser la qualité des soins pour les patients et leur famille. Cette année, à l’occasion de la Semaine nationale de l’action bénévole, nous mettons en vedette des bénévoles dévoués qui nous donnent généreusement de leur temps.

Si vous avez visité un hôpital au cours des deux dernières années, vous comprenez certainement le stress associé au respect des protocoles liés à la COVID‑19. Depuis le début de la pandémie, Anne-Marie Hartford prend le temps d’expliquer ces règlements aux patients et à leur famille.

Avant la pandémie, Anne-Marie en était à la cinquième année de ses études en sciences biomédicales et aspirait à poursuivre des études en médecine. À cette époque, elle faisait aussi du bénévolat à l’Urgence du Campus Civic tous les dimanches matin. Quand la COVID‑19 a entravé le travail sécuritaire des bénévoles à l’Urgence, Anne-Marie a immédiatement cherché une nouvelle façon de se rendre utile.

Dès les premiers jours de la pandémie, l’Hôpital a formé une équipe chargée de faire des appels pour tenir les patients informés des protocoles en vigueur à l’Hôpital selon l’évolution de la COVID‑19. Anne-Marie fait partie de cette équipe de bénévoles depuis presque deux ans. Aujourd’hui à la tête de l’équipe, elle est responsable de la planification des quarts de travail et de la formation des nouveaux bénévoles. Malgré la levée progressive des restrictions à l’Hôpital, l’équipe continue son travail pour rappeler les patients de leur rendez-vous et leur donner des directions.

Anne-Marie trouve que l’aspect le plus valorisant de son rôle consiste à aider les patients à s’orienter dans ce contexte sans précédent. « C’était bien agréable de pouvoir échanger avec les patients et les rassurer à propos de leur visite à l’hôpital, dit-elle. J’éprouvais une grande satisfaction à me rendre utile durant la pandémie. »

Ce récit vous inspire?

Nous sommes à refonder progressivement nos services bénévoles et afficherons régulièrement de nouveaux postes au cours des mois à venir. Surveillez les nouvelles dans notre site Web. Nous avons très hâte d’accueillir à nouveau les bénévoles pour nous aider à rehausser l’expérience des patients. Pour en savoir plus, consultez notre page Web dédiée aux bénévoles.

Faites la connaissance d’autres de nos inspirants bénévoles

 
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