Back to Top Donner à chaque patient atteint de la COVID-19 l’occasion de participer à la recherche | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon

Irene Watpool and Rebecca Porteous standing near an empty bed in the ICU

Depuis le début de la pandémie, Irene et Rebecca vont en première ligne pour expliquer tous les essais cliniques disponibles à ces patients et à leur famille, bien souvent pendant les premiers jours difficiles de l’hospitalisation.

La science ouverte permet de poser un diagnostic qui change la vie d’une patiente

Pendant des années, les médecins ont pensé que Jenna Keindel était atteinte de la dystrophie musculaire des ceintures même s’ils ne parvenaient pas à repérer le gène responsable de la maladie. La situation a complètement changé après que Mme Keindel a lu un article scientifique sur un trouble auto-immun qui ressemblait en tout point à la dystrophie musculaire – ce qui allait changer sa vie et son diagnostic.

Chronologie de la COVID-19 : survol de l’année

Lorsque la COVID-19 a frappé à Ottawa, L’Hôpital d’Ottawa était prêt à intervenir. Explorez la chronologie de la COVID-19 pour voir comment les équipes de soins, les chercheurs et les membres de la collectivité se sont serré les coudes au cours de la dernière année.

Une nouvelle unité ajoute 40 lits pour augmenter la capacité et réduire l’attente

Construite en seulement neuf semaines, une nouvelle structure temporaire de 40 lits au Campus Civic de L’Hôpital d’Ottawa augmente les capacités et accélère l’admission des patients arrivant en ambulance.

Pour la Saint-Valentin, des étudiants universitaires offrent des roses au personnel de l’Hôpital

À l’occasion de la Saint-Valentin, les membres des clubs Smile de l’Université Carleton et de l’Université d’Ottawa ont distribué 400 roses au personnel de première ligne à L’Hôpital d’Ottawa en témoignage de leur gratitude.

Mise à jour – FAQ sur le vaccin contre la COVID-19 avec le Dr Kumanan Wilson

Le vaccin contre la COVID-19 est-il sécuritaire? Le vaccin me protège-t-il quand même contre les variants de la COVID-19? Des réponses aux questions sur le vaccin que nous nous posons tous.