Back to Top Président-directeur général, L’Hôpital d’Ottawa | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon

The Ottawa Hospital - Inspired by research. Driven by compassion.

L’Hôpital d’Ottawa

L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus grands et réputés centres hospitaliers universitaires au Canada. On y offre des soins et services à plus d’un million de personnes de différentes cultures provenant de la région de la capitale nationale et du Nunavut. Déterminé à offrir des soins de calibre mondial dignes du 21e siècle, L’Hôpital d’Ottawa fait entrer les soins dans l’ère du numérique. Il entreprend à l’heure actuelle un projet palpitant de modernisation et de transformation qui culminera par la création d’un nouveau campus – le premier nouvel hôpital bâti à Ottawa depuis des décennies. Cette initiative est l’un des plus importants projets d’infrastructure dans l’histoire d’Ottawa.

Un bébé prématuré tient le pouce d’un adulte

Misant sur sa réputation internationale d’excellence en matière de soins, de recherche et d’enseignement cliniques, L’Hôpital d’Ottawa souhaite recruter au poste de président directeur général une personne capable de vision, de compassion, d’intégrité et d’engagement envers la collectivité qui est déterminée à placer le patient au cœur des soins.

L’Hôpital d’Ottawa est l’un des rares centres hospitaliers universitaires qui a reçu l’agrément avec mention d’honneur d’Agrément Canada. Il est reconnu à l’échelle internationale pour ses recherches novatrices, ses découvertes scientifiques inédites et ses pratiques médicales et cliniques avant-gardistes qui changent la donne. Les nouveaux traitements mis au point et offerts à L’Hôpital d’Ottawa révolutionnent la prestation des services de santé.

Une patiente assise sur une table d’examen parle à une professionnelle de la santé

La clé de son succès est son équipe dévouée d’environ 14 000 employés, médecins et bénévoles qui proviennent de la région, d’ailleurs au pays et de l’étranger. Individuellement et collectivement, ces personnes incarnent la vision de L’Hôpital d’Ottawa d’offrir à chaque patient des soins de calibre mondial et des services exceptionnels avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères.

L’équipe de la haute direction de l’Hôpital valorise la diversité, l’équité et l’inclusion. Elle travaille fort pour créer des liens et des partenariats de confiance avec bien des intervenants, dont plusieurs collectivités de la région, des patients-conseillers et leur famille, les membres de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, de l’Université d’Ottawa, de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, ainsi que les nombreux autres hôpitaux et professionnels de la santé de la région et les gouvernements de tout palier.

Consultez la stratégie de L’Hôpital d’Ottawa pour 2019-2022.

Vous aspirez à diriger L’Hôpital d’Ottawa pendant une période de changement? Faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation en toute confidentialité à Michael Naufal et Andrew Dumont.

L’Hôpital d’Ottawa souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi.

L’Hôpital d’Ottawa est situé sur un territoire traditionnel non cédé de la Nation algonquine. Il a le privilège et la responsabilité de servir des membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits de diverses origines et provenant de nombreuses terres visées par un traité, en plus de faire preuve de respect pour les contributions et la culture des peuples autochtones, y compris leurs connaissances et leurs méthodes de guérison traditionnelles développées au fil d’innombrables générations.