Back to Top Partenaire d'affaires, Finances | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 

The Ottawa Hospital - Inspired by research. Driven by compassion.

L’Hôpital d’Ottawa

L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus grands centres hospitaliers universitaires du Canada. Réparti sur plusieurs campus, il offre des services à environ 1,2 million de résidants d’Ottawa et de l’Est ontarien, en français et en anglais. En collaboration avec son institut de recherche, ainsi qu’avec l’Université d’Ottawa et d’autres partenaires, l’Hôpital s’est taillé une réputation de choix à l’échelle nationale et internationale pour l’excellence de ses soins, de sa formation et de ses recherches.

Le partenaire d’affaires, Finances, est un conseiller de confiance sur toute question financière. Il fournit son expertise en matière d’analyse financière et du soutien à la prise de décisions à divers programmes cliniques, incluant l’intégration et l’interprétation des renseignements pour la gestion efficace des affaires. Il travaille en collaboration avec les vice-présidents cliniques, les directeurs, les gestionnaires et les médecins ainsi qu’avec le personnel de soutien administratif. Il agit à titre de partenaire financier stratégique et assure ainsi le maintien d’une culture de saine gestion financière dans tout l’Hôpital. Connaissant bien les activités et les populations de patients du client, il offre à celui-ci des solutions en s’assurant que le bon spécialiste des finances (approvisionnement, comptes créditeurs ou débiteurs, comptabilité et trésorerie) est consulté au besoin. Relevant du directeur, Planification et Analyse financières, le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec les membres de la haute direction pour favoriser une culture d’amélioration continue en matière de finances.

Le partenaire d’affaires, Finances, est appelé à donner des conseils stratégiques et financiers pour aider les membres du personnel à prendre des décisions éclairées qui soutiennent les objectifs organisationnels et opérationnels. Il joue un rôle clé pour assurer une planification et une gestion efficace des ressources financières et des risques d’entreprise. Il tisse et entretient de solides relations de confiance avec les chefs et les équipes de direction des départements et services, ainsi qu’avec les partenaires des Ressources humaines et de la Technologie de l’information et les directeurs du Service des finances. En plus d’être un expert de la gestion financière, le titulaire du poste possède une connaissance approfondie des objectifs opérationnels et stratégiques de l’Hôpital.

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires ou en comptabilité;
  • Désignation CPA, CA, CMA ou CGA obtenue ou en voie d’obtention d’une comptabilité désignation professionnelle, ou titulaire d’une maîtrise en administration des affaires;
  • De cinq à sept années d’expérience en planification et en analyse financières dans un organisme complexe de grande taille.

Aptitudes

  • Sens aiguisé des activités commerciales et de leurs liens avec les objectifs financiers;
  • Maîtrise des feuilles de calcul et des outils de production de rapports;
  • Entregent et solides aptitudes pour la persuasion;
  • Excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes;
  • Bon jugement et initiative;
  • Expérience et aptitudes exceptionnelles à fournir des conseils stratégiques en finances à des membres de la haute direction;
  • Capacité de communiquer efficacement tant à l’oral qu’à l’écrit avec divers intervenants, y compris tous les niveaux de la direction, le personnel, les représentants syndicaux et les autres spécialistes des Finances.

Atouts

  • Maîtrise

Comment postuler

Si vous souhaitez faire partie de l’équipe de professionnels de la santé de L’Hôpital d’Ottawa, veuillez présenter une demande d’emploi en ligne sous le numéro 70382.https://www.ottawahospital.on.ca/fr/career-opportunities/possibilites-de-carriere-a-lhopital/

Nous remercions tous les postulants de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus. L’Hôpital souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi. Toute personne ayant une incapacité peut bénéficier, sur demande, de mesures d’adaptation dans le cadre du processus de sélection.

L’Hôpital d’Ottawa souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi