Back to Top Journée de jumelage pour les élèves de 9e année | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon

Équipement médical

La Journée de jumelage virtuel pour les élèves de 9e année est le 4 novembre 2020

Donnez à votre enfant de 9e année la chance de voir à quoi ressemble une carrière dans le domaine de la santé.

La Journée de jumelage permet à des élèves de 9e année de visiter des secteurs fascinants de l’Hôpital en participant à des visites guidées et en étant jumelés à un parent (ou à un autre membre du personnel) qui travaille à l’Hôpital. Cette expérience leur donne un aperçu réaliste du milieu de travail à l’Hôpital et leur permet de mieux comprendre les exigences et les possibilités d’emploi dans le domaine de la santé.

Cette année, en raison des restrictions liées à la COVID-19, l’Hôpital n’accueillera pas les élèves sur place et les invite plutôt à la première version virtuelle de l’activité. Les élèves qui veulent y participer doivent s’inscrire en remplissant le formulaire à cet effet. Ils recevront ensuite les renseignements nécessaires, y compris les liens pertinents, avant le 2 novembre 2020.

Nous avons hâte de les rencontrer virtuellement!

Objectifs de la Journée de jumelage pour les élèves de 9e année

• Montrer aux élèves comment le travail d’une personne contribue au fonctionnement de l’ensemble de l’organisme.
  • Lier l’apprentissage en classe à la réalité du milieu de travail.
  • Investir dans la relève en appuyant l’orientation professionnelle.
  • Promouvoir la formation continue.
  • Les aider à explorer des choix de carrière dans un hôpital.

Inscrivez votre enfant en ligne.

Pour en savoir plus, écrivez-nous à

.

Qui peut participer à l’activité virtuelle?

Tout le monde. L’activité se passera en mode virtuel et le lien des présentations sera disponible sur le site Web public de L’Hôpital d’Ottawa. L’élève inscrit recevra également les liens directement.

Puis-je inscrire un élève qui n’est pas mon enfant?

Oui. Tous les élèves peuvent accéder au lien.

Quel sera le programme de la journée?

• Les élèves doivent s’inscrire à l’avance pour recevoir tous les liens pertinents.
  • Les présentations se dérouleront entre 9 h et 15 h environ. Nous encourageons les élèves à assister à la journée entière.
  • L’activité virtuelle est organisée en collaboration avec le Partenariat en éducation. Certaines séances seront animées par L’Hôpital d’Ottawa et d’autres par le Partenariat.
  • Une partie de la journée, les élèves pourront choisir les séances qui correspondent à leurs centres d’intérêt.
  • Un programme officiel leur sera envoyé quelques jours d’avance.

Comment puis-je inscrire un élève?

Remplissez le formulaire d’inscription en ligne. Vous recevrez ensuite les renseignements pertinents sur le déroulement de l’activité.

Puis-je me jumeler à mon enfant pour la journée?

Non. En raison des restrictions liées à la COVID-19, l’Hôpital n’accueillera pas d’élève sur place. Cette année, nous les invitons plutôt à participer de façon virtuelle.

Page mise à jour le 23 octobre 2020