Back to Top Les Amis de l'Hôpital d'Ottawa Campus Général | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon

Qui sont Les Amis?

Les Amis sont un groupe bénévole qui amasse des fonds pour l’achat d’équipement médical au Campus Général de L’Hôpital d’Ottawa. Incorporés en 1980, nous formons une entité distincte des Ressources bénévoles, avec lesquelles nous collaborons néanmoins de nombreuses manières.

Les Amis se concentrent sur le financement tout en appuyant les bénévoles au Campus Général. Les Amis ont donné environ 750 000 $ au Campus Général en 2017-2018.

Ils amassent des fonds dans le cadre de projets variés, dont les suivants :

• exploitation de La Boutique et du Coin des Amis (dépanneur), vente de livres usagés et de billets Nevada et organisation de tirages
  • organisation d’activités spéciales pour les patients : fête des Mères, fête des Pères, visite du Père-Noël.
  • Nos projets de financement sont limités uniquement par notre imagination et la disponibilité de personnes capables de concrétiser de bonnes idées de financement.

Rapport annuel 2017 des Amis de L’Hôpital d’Ottawa (version PDF accessible)

Notre vision

Les Amis de L’Hôpital d’Ottawa – Campus Général aident l’Hôpital à offrir des soins de calibre mondial en amassant et en lui versant des fonds pour acheter de l’équipement médical et financer des projets de recherche.

Notre mission

Les Amis de L’Hôpital d’Ottawa amassent des fonds au Campus Général par leurs entreprises et leurs stratégies de financement. En plus de servir à acheter de l’équipement médical et à financer la recherche, les fonds amassés sont réinvestis dans des projets et des programmes producteurs de revenus.

Membre du Conseil d’administration de Les Amis

• Dianne Paquette  (Présidente)
  • Vacant (Vice-Président)
  • Sue Daugherty (Secrétaire corporative)
  • Peter Cairns (Trésorier)
  • Betty Shields (Trésorier-adjointe)

Nos Administrateurs

• Raymond Hurtubise
  • Phil Smith
  • David Robb
  • Bruna Guttmann
  • Jean Perley
  • Jamie Ghossein
  • Jonathan Chamoun.
  • Colonel Maître Michel Drapeau, ex-officio (Conseiller juridique)

Pourquoi devenir membre des Amis?

En bref, parce que cet organisme formidable a pour mission d’amasser des fonds pour le Campus Général et ses bénévoles. Les Amis sont un organisme de service, mais sont également une entreprise dont les recettes s’élèvent à un million de dollars. Les Amis offrent ainsi aux bénévoles un autre moyen de contribuer au bien-être des patients au Campus Général de L’Hôpital d’Ottawa.

Nous espérons que vous envisagerez sérieusement de devenir membre des Amis. Nous serions ravis de vous compter parmi nous.

Comment peut-on devenir membre des Amis?

Pour vous joindre aux Amis, vous devez d’abord devenir bénévole au Campus Général (qui comprend le Centre de cancérologie). Puis, vous n’avez qu’à demander à devenir membre des Amis en répondant à un courriel que vous recevrez des Ressources bénévoles au nom des Amis ou en remplissant le formulaire de demande qui se trouve au salon des bénévoles. C’est simple et rapide.

Quels sont les avantages de se joindre aux Amis?

Bien entendu, l’avantage principal est la satisfaction que procurent le bénévolat et la mise à profit de vos compétences pour aider à amasser les fonds nécessaires à l’achat d’équipement médical. Un jour, cet équipement pourrait contribuer à vous sauver la vie ou à sauver celle d’un être cher.