Favourite Icon
 

parliament2Bienvenue à Ottawa, l’une des grandes capitales du monde!

On dit qu’Ottawa est l’une des plus belles capitales du monde. Quatrième région métropolitaine du Canada, avec une population qui dépasse le million d’habitants, Ottawa jouit de tous les avantages d’un grand centre urbain, tout en conservant l’ambiance et le charme d’une ville plus petite.

Ottawa est une ville sûre, propre et verte, bordée par trois rivières et encerclée par une « ceinture verte » de fermes protégées et de terres humides couvrant 17 100 ha. Le canal Rideau qui serpente dans la ville devient, en hiver, la plus longue patinoire du monde. À dix minutes du centre-ville, les collines de la Gatineau offrent des paysages remarquables et d’exceptionnelles possibilités de loisir.

Ottawa peut se vanter d’abriter ce qu’il y a de plus beau au Canada en matière d’art, de culture et d’histoire. Visitez les édifices du Parlement, contemplez les trésors du Musée des beaux-arts du Canada et de nos 29 musées (dont douze musées nationaux) et assistez aux spectacles offerts au Centre national des Arts ou à la Great Canadian Theatre Company.

Faites la fête pendant l’un de nos 60 festivals, dont Bal de Neige – un événement hivernal reconnu à l’échelle internationale, le Festival international de jazz d’Ottawa, le Bluesfest, le Festival canadien des tulipes, le Festival des montgolfières de Gatineau et le Spectacle aérien de la Capitale nationale.

On trouve trois universités à Ottawa et à proximité : l’Université Carleton, l’Université d’Ottawa et l’Université du Québec à Hull; de plus, il y a trois collèges communautaires : le collège Algonquin, collège de l’Outaouais et la Cité collégiale.

Si vous voulez vous divertir, Ottawa offre une gamme d’établissements convenant à tous les goûts. Le marché By et la rue Elgin sont bien connus pour leurs boîtes de nuit, leurs cafés et leurs music-halls. Le Casino de Hull, quant à lui, propose 45 tables de jeu et 1250 machines à sous. La Place Banque Scotia, une installation de spectacle comptant 18 500 sièges, offre le hockey des Sénateurs d’Ottawa, les spectacles des plus grandes vedettes de la musique, du patinage artistique, des événements familiaux et bien d’autres choses encore.

Vous envisagez de travailler au Canada ou de déménager à Ottawa? Vous voulez en savoir plus sur la vie dans notre belle ville? Visitez les sites Web de notre page de liens.

L’Hôpital d’Ottawa souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.