Back to Top Allez-y – laissez-vous inspirer par le rapport annuel 2019-2020! - L'Hôpital d'Ottawa

Allez-y – laissez-vous inspirer par le rapport annuel 2019-2020!

Saila Kipanek carves a piece of stone

La bonté, le courage et les découvertes abondent à L’Hôpital d’Ottawa et nous sommes fiers de vous en présenter des exemples inspirants dans le rapport annuel 2019-2020.

Découvrez comment le personnel, les médecins et les chercheurs relèvent les défis de la pandémie de COVID-19; un patient inuit atteint du cancer recouvre le bien-être mental grâce à la sculpture traditionnelle sur pierre; notre collectivité aide L’Hôpital d’Ottawa à faire des percées dans les soins de santé.

Vous trouverez le tout dans le rapport annuel 2019-2020 et bien plus…

Comment une cellule souche arrive-t-elle à savoir quoi faire à maturité? Qu’est-ce que L’Hôpital d’Ottawa peut apprendre d’Israël? Comment a-t-on sauvé la vie d’une femme en laissant son abdomen ouvert pendant deux jours?

Allez-y – laissez-vous inspirer!

Résilience, innovation et collaboration – lisez le rapport annuel de 2020-2021

De notre lutte contre la COVID-19 à l’Hôpital et dans la collectivité aux récents plans du nouveau projet Civic, lisez des histoires inspirantes de résilience, d’innovation et de collaboration dans le rapport annuel de 2020-2021.

Laissez-vous inspirer par les histoires de compassion du rapport annuel 2017-2018!

Retrouver son autonomie un souffle à la fois. Faire croire à son cœur que l’on fait de l’exercice. Relever LE DÉFI pour la recherche sur le cancer. Le rapport annuel 2017-2018 est rempli d’histoires inspirantes sur la compassion, la recherche et la collectivité.

Rapport annuel : lisez sur nos soins empreints de compassion et notre recherche de pointe

Sauver une vie grâce à un traitement par cellules souches inédit. Planifier le mariage inoubliable d’une patiente. Créer des aide-mémoire maison pour aider des patients atteints de démence à communiquer. Le rapport annuel de l’Hôpital renferme des statistiques, mais aussi des histoires empreintes de compassion et des découvertes importantes.