Back to Top Dre Katharine Gillis - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Dr. Katharine Gillis

Dre Katharine Gillis
Directrice médicale, Santé mentale

613-737-8327
kgillis@lho.ca

La Dre Katharine Gillis a été nommée chef du Département de psychiatrie de l’Université d’Ottawa en 2009 et chef par intérim du Département de psychiatrie de L’Hôpital d’Ottawa en juillet 2013. Elle est directrice clinique du Programme de soins partagés en santé mentale de l’Hôpital, qui offre des services cliniques combinés à des services de formation et de recherche dans les unités d’enseignement du Département de médecine familiale de l’Université. La Dre Gillis a une affectation secondaire dans ce département, en plus de participer au programme d’enseignement aux résidents en médecine comportementale. Ses intérêts de recherche portent sur les soins primaires partagés ou collaboratifs en santé mentale et la santé mentale des jeunes adultes. Elle siège également au conseil d’administration de l’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa.

Diplômée en 1982 de l’école de médecine de l’Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador, la Dre Gillis a déjà exercé la médecine de famille. Pendant sa carrière médicale, elle a travaillé au Canada, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande. Elle a terminé une résidence en psychiatrie à l’Université d’Ottawa en 1995. Elle travaille depuis ce temps au sein d’équipes de consultation-liaison en psychiatrie et de soins partagés ou collaboratifs en santé mentale.

La Dre Gillis est une chef de file dans le domaine de la formation en psychiatrie au Canada. Elle a été directrice du programme de résidence en psychiatrie de l’Université d’Ottawa en 1999. Elle est devenue membre du jury d’examen en psychiatrie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en 2001. De 2004 à 2008, elle a présidé ce jury et siégé au groupe de travail sur la stratégie nationale visant à améliorer la formation postdoctorale en psychiatrie. Depuis 2009, la Dre Gillis est membre du Comité d’évaluation du Collège, dont elle sera d’ailleurs la prochaine présidente. Elle siège aussi au Conseil du Collège depuis 2011.

Dernière mise à jour : décembre 2013

Page mise à jour le 9 novembre 2016