Back to Top Bernie Etzinger - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Bernie Etzinger

Chef, Communications et Relations extérieures

613-737-8899 poste 70271
Bernie.Etzinger@toh.ca

Bernard Etzinger s’est joint à l’équipe de L’Hôpital d’Ottawa à titre de chef des Communications et des Relations extérieures en août 2016.

Avant d’occuper ce poste, il a travaillé au Bureau du Conseil privé du gouvernement fédéral en tant que responsable de la stratégie numérique et des consultations au Centre d’innovation.

Il a été cadre supérieur responsable des communications pour deux ministères fédéraux, le ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada et l’Agence canadienne de développement international, où il était aussi directeur général du groupe de travail sur l’Afghanistan.

Il s’est joint au Service extérieur en 1995, ce qui l’a amené à travailler à New York, à Silicon Valley, à Washington et à Ottawa, où il a occupé divers postes, dont celui de directeur des relations en matière de défense continentale au ministère des Affaires étrangères.

À Washington, il était porte-parole pour trois ambassadeurs canadiens aux États-Unis. Il a élaboré et réalisé des stratégies de défense d’intérêts publics dans des domaines comme le bois d’œuvre, la frontière, l’agriculture, la défense et la sécurité, et ce, dans le cadre des relations entre le Canada et les États-Unis après les événements du 11 septembre.

Il est aussi actif dans sa communauté. Il siège au conseil d’administration de Salus d’Ottawa, un organisme de charité qui offre un logement à des personnes atteintes de maladie mentale grave, ainsi qu’au conseil d’administration de l’Orchestre symphonique d’Ottawa. Il a également déjà été président du club de soccer Royals d’Ottawa. Il est diplômé en sciences politiques et en histoire de l’Université Carleton.

Page mise à jour le 11 mars 2020