Back to Top Foire aux questions pour entrepreneurs et fournisseurs de services - L'Hôpital d'Ottawa

Politique de vaccination contre la COVID-19

Oui. À compter du 1er novembre 2021, les entrepreneurs, leurs représentants et les représentants de tout fournisseur de produits ou de services qui veulent accéder à un campus ou autre emplacement de l’Hôpital doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 avant leur arrivée.

Une personne est considérée entièrement vaccinée 14 jours après avoir reçu toutes les doses nécessaires d’un vaccin contre la COVID-19 comme Pfizer/Comirnaty, Moderna/SpikeVax ou Astra-Zeneca/Vaxzevria (ou une combinaison de ces vaccins) ou une dose du vaccin Jansen de Johnson & Johnson (ou d’un autre vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la Santé).

Au coût annuel de 249 $ par représentant, l’inscription est volontaire. Pour obtenir de l’aide ou de l’information sur ce nouveau processus, prière de communiquer avec le service à la clientèle d’IntelliCentrics au 1 877 885-1420 ou de visiter le site Web d’IntelliCentrics. On peut ouvrir un compte à la page de connexion.

L’Hôpital ne permet à aucun représentant d’un entrepreneur ou d’un fournisseur de produits ou de services qui n’est pas entièrement vacciné d’accéder à ses campus ou emplacements.

Non. L’Hôpital exige que les fournisseurs de produits ou de services et les entrepreneurs certifient que tout leur organisme est conforme à la politique de vaccination de l’Hôpital. Cela ne signifie pas que tous les membres du personnel, représentants ou sous-traitants du fournisseur doivent être entièrement vaccinés. Cela signifie plutôt que ceux qui doivent accéder à tout lieu de l’Hôpital doivent être entièrement vaccinés.

L’Hôpital maintient une liste de fournisseurs essentiels afin de documenter tous les fournisseurs qui doivent accéder à ses campus et emplacements pour exécuter des fonctions nécessaires aux soins des patients et au fonctionnement de l’Hôpital.

Non. L’entreprise qui se conforme à la politique de vaccination de l’Hôpital sera enregistrée comme telle. Veuillez écrire à QuestionsFournisseursCOVID19@lho.ca.

Si vous croyez que votre entreprise doit figurer sur la liste des fournisseurs essentiels, veuillez en faire la demande auprès de votre personne-ressource à l’Hôpital. Si vous n’avez pas de personne‑ressource, veuillez envoyer une demande et confirmer que vous vous conformez à la politique de vaccination de l’Hôpital en écrivant à QuestionsFournisseursCOVID19@lho.ca.

Tous les postes de contrôle de la COVID-19 à l’Hôpital ont une copie de la liste des fournisseurs essentiels. Tant que le représentant du fournisseur répond à toutes les conditions suivantes, il sera autorisé à entrer :

1. Il passe le processus de contrôle.
  2. Il présente une preuve de vaccination.
  3. Le fournisseur est inscrit sur la liste des fournisseurs essentiels.

L’entreprise peut envoyer à l’Hôpital uniquement ses représentants (y compris les employés contractuels et les sous-traitants) qui sont entièrement vaccinés. Elle doit aussi documenter l’état de vaccination de chacun des membres de son personnel.

La directive no 6 du gouvernement de l’Ontario, en vigueur depuis le 17 août 2021, stipule que tout hôpital public dans la province doit établir, mettre en œuvre et faire respecter une politique de vaccination contre la COVID-19 à laquelle ses employés, entrepreneurs, bénévoles et étudiants doivent se conformer.

Tout hôpital doit rendre compte régulièrement au ministère de la Santé de l’état de vaccination de ses entrepreneurs et fournisseurs de services présents sur les lieux. L’Hôpital s’attend donc à ce que chaque entrepreneur et fournisseur de services assume la responsabilité de recueillir la preuve de vaccination des membres de son personnel et de fournir cette information à l’Hôpital comme demandé.

Page mise à jour le 8 mars 2022