Favourite Icon

Un préposé de L’Hôpital d’Ottawa reçoit une Médaille de la bravoure

Chad Khadr, préposé au bloc opératoire du Centre de soins oculaires, s’est récemment vu décerner une Médaille de la bravoure du gouverneur général du Canada.

C’était une journée pluvieuse en mars 2010. Chad et son cousin revenaient d’une virée magasinage dans l’État de New York. À Montréal, ils ont aperçu une voiture qui avait fait de l’aquaplanage avant de se retrouver sur le terre-plein. Chad et son cousin se sont immédiatement immobilisés sur l’accotement et ont vu un homme inconscient prisonnier de la voiture en flamme. Sa fille criait à l’aide sur le bord de la route en espérant que quelqu’un vienne à la rescousse de son père. La portière était coincée et après quelques tentatives vaines, Chad a utilisé sa ceinture pour forcer la portière pendant que son cousin s’affairait sur le siège du côté passager à déboucler la ceinture de sécurité de l’homme. Peu de temps après qu’il ait été mis hors de danger, la voiture a explosé.

Nous sommes chanceux à L’Hôpital d’Ottawa d’avoir un véritable héro qui a à coeur le bien-être des gens au quotidien. Félicitations à Chad pour ce prestigieux prix!