Favourite Icon

Le Dr Chow est de retour à la salle des plâtres!

Dr Chow

Le Dr Donald Chow est un chirurgien orthopédiste de renom à L’Hôpital d’Ottawa. Il prend aussi soin des Sénateurs d’Ottawa depuis leurs débuts en 1992.

Le 3 mai 2012, le Dr Chow a repris le travail pour la première fois depuis son accident en août 2010. Les membres de son équipe lui avaient préparé une surprise : ils ont apporté des petits gâteaux et revêtu un t-shirt sur lequel était imprimé « équipe Chow » à l’avant pour montrer leur soutien. Tout le monde était excité de son retour et l’a accueilli chaleureusement pour souligner les progrès incroyables qu’il a faits depuis son accident.

« J’attendais depuis longtemps l’occasion de pouvoir faire la surprise au DChow, confie Suzanne Groulx, technologue en orthopédie dans la salle des plâtres. Il se dévoue tellement pour nous (son équipe) et traite chacun avec respect. Je ne peux pas vous dire à quel point nous sommes heureux de l’avoir de nouveau parmi nous. Le simple fait de le voir en vie et en santé est une réelle bénédiction. »

Le Dr Chow était de garde un certain samedi après-midi d’août 2010 lorsqu’il a été appelé pour intervenir d’urgence. Il se dirigeait à moto vers l’Hôpital lorsqu’il est entré en collision avec un véhicule. Il a subi plusieurs blessures à la tête et au thorax, et il s’est remarquablement bien rétabli, même si les chances étaient contre lui.

Le Dr Chow est une source d’inspiration pour tout le personnel de la salle des plâtres. Il fait preuve de compassion et se dévoue pour aider les patients. Nous sommes reconnaissants d’avoir un médecin chevronné comme lui pour véhiculer au quotidien les valeurs fondamentales de l’Hôpital. Bon retour, Dr Chow!