Favourite Icon
 

Justin Yan revient au Campus Général après 17 ans pour redonner à l’Hôpital

Partager :
 

Justin Yan NICU

Le 12 juin 1995, Justin Yan est né 16 semaines trop tôt au Campus Général. Il pesait seulement 1 livre et 5 onces. Ses parents n’ont pu le ramener à la maison qu’après cinq mois de lutte.

Maintenant âgé de 17 ans, Justin est un ado en santé qui se passionne pour les arts. Dans le cadre d’un travail scolaire, on lui a demandé de créer une œuvre d’art qui témoigne d’une problématique sociale. S’inspirant de sa naissance prématurée, il a dépeint une scène qui montre la fragilité de la vie.

Justin a utilisé de l’argile pour façonner un bébé de 1 livre et 5 onces. Il l’a placé dans un aquarium, pour symboliser l’incubateur, et a dessiné le portrait de ses parents et de ses grands-parents, pour communiquer leurs émotions et montrer qu’ils veillaient sur lui à sa naissance.

Il a récemment affiché son œuvre d’art primée dans l’Unité de soins intensifs néonataux (USIN) du Campus Général et a pu revoir le Dr Lawrence Oppenheimer, le médecin qui l’a mis au monde, et Christine Smith, l’infirmière qui a pris soin de lui les cinq premiers mois de sa vie.

« Je voulais raconter mon histoire et aider d’autres parents à traverser la même épreuve que les miens, indique Justin. Je voulais dire à tous les parents qui ont un bébé prématuré avec des complications comme moi de rester forts, car il y a toujours de l’espoir. »

 
Comment

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*