Favourite Icon
 

Notre rôle

Les unités de soins intensifs à L’Hôpital d’Ottawa sont des unités spéciales qui accueillent des patients ayant une maladie ou une blessure aiguë qui risquent d’être mortelles. L’équipe de soins spécialement formée est composée de médecins, d’infirmières, de thérapeutes respiratoires, de pharmaciens et d’autres professionnels de la santé qui ont recours à leur expertise et leurs compétences uniques pour effectuer de la réanimation intensive, donner des soins continus et assurer une surveillance des patients les plus malades à l’Hôpital.

Notre vision

« Offrir des soins centrés sur les patients gravement malades »

Notre mission

  • Fournir des soins de qualité et empreints de compassion aux patients atteints ou à risque d’une grave maladie.
  • Former les professionnels de la santé qui soignent les patients gravement malades, à l’échelle locale, régionale et nationale.
  • Mener des recherches novatrices qui amélioreront les soins des patients gravement malades.

Unités de soins intensifs à L’Hôpital d’Ottawa

À L’Hôpital d’Ottawa, nous avons deux unités de soins intensifs, l’une au Campus Civic et l’autre au Campus General.

Campus Général
L’Unité de soins intensifs au Campus Général est située au 501, chemin Smyth. Elle compte 28 lits et est spécialisée en soins respiratoires et thoraciques ainsi qu’en cancérologie,
General Campus
Campus Civic
L’Unité de soins intensifs au Campus Civic est située au 1053, avenue Carling. Elle compte 28 lits et est spécialisée en soins neurologiques et vasculaires ainsi qu’en traumatology.
Civic Campus