Favourite Icon
 

Le bien-être de notre personnel

L’Hôpital d’Ottawa s’engage à veiller au bien-être de ses professionnels de la santé, de son personnel de soutien, de ses étudiants et de ses bénévoles. Nous sommes déterminés à fournir à nos employés un milieu de travail sécuritaire dans lequel ils peuvent mieux servir nos patients et notre collectivité.

Programmes et services

La Déclaration du praticien traitant est le formulaire de L’HO qu’un employé doit faire remplir par un professionnel de la santé afin de justifier une absence pour cause médicale.

Certificat du programme Groupes de sécurité

Le programme Groupes de sécurité est un programme incitatif de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) visant à reconnaître les organismes qui intègrent la prévention des blessures dans leur système de gestion. Depuis 2003, L’Hôpital d’Ottawa participe annuellement au groupe de sécurité parrainé par l’Association des hôpitaux de l’Ontario. Pour réussir le programme, l’organisme doit créer et mettre en œuvre un plan d’action visant certains éléments de santé et sécurité du programme, dont une vérification du système de gestion de la santé et de la sécurité au travail (SGSST), tout en assistant au long de l’année à des ateliers et à des rencontres du parrain du groupe de sécurité avec des délégués d’autres organismes du milieu de la santé appartenant à ce groupe.

Tous les programmes