Favourite Icon
 

Vue d’ensemble

L’Hôpital d’Ottawa est membre du Réseau de formation et de sensibilisation en neurochirurgie, qui est dirigé par les Services ontariens des soins aux malades en phase critique. Le réseau a été créé afin de soutenir la gestion et la prestation des soins aux patients en neurochirurgie et d’améliorer les compétences neurochirurgicales des infirmières qui s’occupent de ces patients dans les hôpitaux non spécialisés en neurochirurgie.

Le réseau offre du soutien, de la formation et des ressources éducatives en soins infirmiers neurochirurgicaux aux hôpitaux ontariens, y compris à ceux du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain. Il est composé d’infirmières enseignantes, d’infirmières cliniciennes spécialisées en sensibilisation et d’administrateurs d’hôpitaux ontariens spécialisés en neurochirurgie. Ceux-ci sont responsables de favoriser un accès équitable en temps opportun aux soins neurochirurgicaux et d’aider à en maintenir la capacité provinciale (mandat du réseau, 2015).

L’Hôpital d’Ottawa s’est doté d’une infirmière enseignante en neurochirurgie et d’une infirmière clinicienne spécialisée (sensibilisation en neurochirurgie) pour offrir du soutien aux hôpitaux non spécialisés en neurochirurgie du RLISS de Champlain. Ces deux infirmières aident notamment les hôpitaux à évaluer et à renforcer les compétences de leurs propres infirmières en soins neurochirurgicaux, à réaliser des rapatriements et à établir des protocoles et des pratiques de soins neurochirurgicaux, en plus d’offrir leur expertise en en la matière.

Voici les représentantes du réseau à L’Hôpital d’Ottawa :

Dianna Hughes, infirmière clinicienne spécialisée, sensibilisation en neurochirurgie
Raizha Gramcko, infirmière enseignante en neurochirurgie

Ressources

Lignes directrice et matériel de formation

Webinaires des Services ontariens des soins aux malades en phase critique (en anglais seulement)

Bulletins

Coordonnées

L’Hôpital d’Ottawa

Programme de sensibilisation en neurochirurgie
1053, avenue Carling, pièce D732
Ottawa, Ontario  K1Y 4E9

Téléphone : 613-798-5555, poste 10934
Courriel : dhughes@lho.ca

Liens connexes

Tous les programmes

X

Emergency Update

Civic Campus on backup power

The Civic Campus is on backup power

We are still able to provide emergency care. However, we won’t be back to business as usual until normal power is restored.

We are working with Hydro Ottawa to get power restored as quickly as possible

We currently have 5 patients with injuries related to last night\\\'s storm, 1 of them arrived this morning. 2 in critical condition, 1 serious, 2 stable.

Updates will be posted on Twitter.

--

Le Campus Civic est alimenté par une source électrique de secours

Nous pouvons donner des soins urgents. Cependant, nous ne pouvons pas fournir de soins ou de services habituels avant le rétablissement complet du réseau électrique.

Nous travaillons avec Hydro Ottawa afin de rétablir le courant le plus tôt possible.

Nous soignons cinq patients blessés par la tempête d\\\'hier soir. L\\\'un d\\\'entre eux est arrivé ce matin. Deux des patients sont en état de santé critique, un patient est en état de santé grave et les deux autres patient sont en état stable.

Prochaines mises à jour diffusées dans Twitter.


Close