Favourite Icon
 

Pleins feux sur les capacités

Qu’est-ce que le Programme de sensibilisation à l’accessibilité?

« Elle a une incapacité… »

Quels sentiments (peurs), images ou pensées vous viennent à l’esprit lorsque vous voyez ou entendez ces mots? À quel point pensez-vous que les personnes ayant une incapacité sont différentes de vous? À quels obstacles et barrières peuvent-elles se heurter? Selon vous, quels sont leurs objectifs et leurs rêves?

Le Programme de sensibilisation à l’accessibilité est un programme éducatif bilingue à recouvrement de coûts, offert par l’intermédiaire du Centre de réadaptation de L’Hôpital d’Ottawa.

Quels sont les services offerts par le Programme de sensibilisation à l’accessibilité?

La formation sur la sensibilisation à l’accessibilité est conçue et offerte dans le but de réduire les barrières et d’augmenter la compréhension, l’acceptation et l’inclusion des personnes qui vivent avec une incapacité physique au sein de notre collectivité. Les séances de formation sont adaptées aux besoins du client et sont offertes en français et en anglais. Elles sont très interactives et nos nombreux clients disent qu’elles sont « excellentes », « dynamiques », « très instructives » et « amusantes ».

La formation sur la sensibilisation à l’accessibilité vise les objectifs suivants :

  • remettre en question nos préjugés, notre attitude, nos valeurs et nos croyances générales au sujet de la diversité et de l’incapacité;
  • renseigner le public en donnant une image plus réaliste et positive des personnes ayant des capacités différentes des nôtres;
  • fournir des suggestions pratiques sur la façon d’agir avec plus de confiance et plus d’aise avec des personnes qui sont, en réalité, plus semblables à nous que nous le pensons.

Pour en savoir plus sur la façon dont ce programme de formation dynamique et instructif peut vous aider, vous ou votre service, votre organisme ou votre entreprise à améliorer vos services, communiquez avec Serge Falardeau, au 613-737-7350, poste 75535.

Tous les programmes