Favourite Icon
 

Se rendre en autobus

Stationnement

Où puis-je me stationner au Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa – Campus Général?Cancer Center map
Les patients du Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa (Campus Général) peuvent utiliser le stationnement de l’Aile des soins critiques (à côté du Centre de cancérologie).

Où puis-je me stationner au Centre de cancérologie Famille Irving Greenberg? 
Les patients du Centre de cancérologie Famille Irving Greenberg (Hôpital Queensway Carleton) peuvent utiliser le stationnement en face de l’entrée principale.

Quels sont les frais de stationnement? 
Vous devez payer pour stationner votre véhicule sur la propriété de l’Hôpital. Tout l’argent recueilli sert à acheter de l’équipement médical et à construire de nouveaux centres pour les soins aux patients.
Plusieurs choix s’offrent à vous. Pour faire le choix le plus judicieux dans votre situation, demandez l’avis d’un membre de votre équipe de soins.

Les prix peuvent changer.

 

 

Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa – Campus Général

Centre de cancérologie Famille Irving Greenberg

Permis journalier

13 $

14 $

Permis hebdomadaire

42,25 $

50 $

Permis mensuel

92 $

105 $

Permis pour usager régulier

105 $

Le permis pour usager régulier demeurera valide jusqu’à ce que vous l’ayez utilisé 15 fois.

Remarque : Vous pouvez utiliser le permis journalier et celui pour usager régulier comme bon vous semble pour avoir accès aux stationnements de L’Hôpital d’Ottawa et du Centre de cancérologie Famille Irving Greenberg (Hôpital Queensway Carleton). Les permis hebdomadaires et mensuels ne sont pas valides à l’Hôpital Queensway Carleton. Si vous achetez un permis journalier, conservez votre reçu. Il prouvera que vous avez payé le montant maximum si vous devez utiliser de nouveau le stationnement le même jour.

qch_cancercentre_map_fr_mOù puis-je payer les frais de stationnement?
Tous nos stationnements sont automatisés. Gardez le billet de stationnement sur vous. Après votre rendez-vous, vous pourrez payer les frais de stationnement à un de nos guichets de paiement automatisés à l’intérieur. Vous pouvez payer en argent comptant ou par carte de crédit (les guichets de paiement automatisés n’acceptent pas les cartes de débit, mais vous trouverez des guichets ATM sur place). Vous pouvez aussi payer par carte de crédit à la sortie du stationnement.

Où puis-je acheter un permis de stationnement?
Vous pouvez en acheter aux endroits suivants :

Campus Général : Caisse (rez-de-chaussée) ou bureau de la sécurité et du stationnement au 2e étage.
Hôpital Queensway Carleton : Bureau de la sécurité (ouvert en tout temps)

Si j’ai une question au sujet du stationnement, qui puis-je appeler?
Pour en savoir plus sur le stationnement ou obtenir de l’aide, appelez à l’un des numéros suivants :
L’Hôpital d’Ottawa : 613-798-5555, poste 14888
Hôpital Queensway Carleton : 613-721-4700, poste 2679

 

Transport

Si vous avez besoin d’aide pour venir au Centre de cancérologie, voici quelques options qui s’offrent à vous.

La Société canadienne du cancer offre les services de chauffeurs bénévoles pour vous emmener gratuitement au Centre de cancérologie. Appelez à la Société canadienne du cancer au 1-888-939-3333 ou consultez le site Web (www.cancer.ca) pour en savoir plus et trouver un bureau près de chez vous.

Il existe des programmes de soutien à domicile, moyennant des frais. Informez-vous auprès d’un de ces programmes ou appelez au centre d’accès aux soins communautaires de votre localité pour savoir s’ils offrent les services de chauffeurs.

Ontario au travail ou Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées
Si vous êtes inscrit au programme Ontario au travail ou au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, communiquez avec votre gestionnaire de cas. Vous pourriez être en mesure d’obtenir de l’aide pour payer vos déplacements dans le cadre de vos soins au Centre de cancérologie.

À Ottawa seulement
Para Transpo offre un service de transport aux personnes qui ont une incapacité et qui ne sont pas capables d’utiliser le transport en commun traditionnel. Pour en savoir plus à ce sujet, communiquez avec Para Transpo (613-244-1289). Votre médecin doit signer un formulaire pour vous donner accès à ce service.

 

Si le transport vous pose tout de même des problèmes, assistez à la séance d’information intitulée Naviguer le système offerte dans le cadre du Programme d’oncologie psychosociale. Pour en savoir plus, appelez au 613-737-7700, poste 70516 (Campus Général) ou poste 25200 (Centre de cancérologie Famille Irving Greenberg).

Vous pourriez avoir de la difficulté à vous rendre au centre pour vos traitements et à en revenir. Voici quelques moyens de transport possibles.

 

La Société canadienne du cancer offre les services de chauffeurs bénévoles pour le transport aux séances de traitement et aux rendez-vous chez le médecin. Elle demande cependant un préavis de 48 heures. Pour vous inscrire ou pour en savoir plus, communiquez avec votre bureau local de la Société canadienne du cancer. Numéro sans frais : 1-888-939-3333.
OC Transpo assure le transport en commun jusqu’au Centre de cancérologie.

Para Transpo offre des services de transport porte-à-porte aux personnes handicapées admissibles qui ne sont pas capables d’utiliser les autobus ordinaires. Le service est financé par la Ville d’Ottawa et administré par OC Transpo.

  • Para Transpo offre des services de transport dans les secteurs urbains et ruraux d’Ottawa, ainsi que dans le secteur de Hull de la Ville de Gatineau. Le transport est offert en fourgonnette et en berline.
  • Il faut remplir une demande et l’envoyer à Para Transpo pour approbation.
  • Le Programme de coupon de taxi permet aux clients de Para Transpo de prendre un taxi à tarif réduit comme solution de rechange au service de Para Transpo. Vous pouvez réserver une course en taxi au moment qui vous convient auprès des compagnies participantes de taxi d’Ottawa et économiser 40 % sur le tarif régulier de taxi.
  • Consultez le site Web de Para Transpo pour en savoir plus.

Des organismes communautaires assurent également un service de transport aux rendez-vous chez le médecin, moyennant des frais. Consultez la liste de Ressources offrant divers services communautaires et à domicile pour en savoir plus sur les organismes qui offrent ce service. Vous pouvez également consulter les Pages jaunes.

Coalition des services de soutien communautaire d’Ottawa (CSSCO):

  • La CSSCO est composée de 20 organismes qui ont pour mandat de fournir, dans la communauté et à domicile, des services de soutien aux aînés et aux adultes qui ont une déficience physique. Ces organismes offrent un éventail de services de soutient communautaire efficaces, responsables, cohérents et coordonnés qui visent à répondre aux besoins des personnes vivant dans leur collectivité.