Favourite Icon
 

yellow-bar

Qui?

Le programme P.A.R.T.Y. de L’Hôpital d’Ottawa invite les jeunes des programmes communautaires et des écoles secondaires de la région de l’Est de l’Ontario à participer à une journée d’information sur la prévention des blessures.

Les éducateurs intéressés à faire participer leur groupe d’élèves à cette journée interactive d’apprentissage en situation réelle peuvent consulter le Guide pour les enseignants.

party_web2Quoi?

P.A.R.T.Y. est l’acronyme de « Prevent Alcohol and Risk-Related Trauma in Youth » (prévention des traumatismes liés à la consommation d’alcool et aux comportements à risque chez les jeunes). Le programme s’adresse aux élèves de 15 à 18 ans et donne un aperçu des conséquences traumatiques et souvent évitables de comportements à risque qui peuvent causer des blessures. Le programme est offert en français et en anglais.

Où?

Un programme d’une journée est offert au Campus Civic ou au Campus Général de L’Hôpital d’Ottawa.

Quand?

Le programme P.A.R.T.Y. est offert les jeudis et vendredis, de 9 h à 14 h 30, 4 à 6 jours par mois, pendant l’année scolaire.

Pourquoi?

Les collisions de voitures représentent la principale cause de blessures et de décès chez les adolescents de 15 à 20 ans, et plus de la moitié impliquent de l’alcool. Chaque année, 800 adolescents meurent ainsi de leurs blessures.

Comment?

Inscription 

Le programme P.A.R.T.Y. est offert gratuitement, mais un dépôt de 100 $ est requis pour l’inscription. Politique d’annulation et de remboursement

Nous établissons l’horaire en avril pour l’année scolaire suivante. Les demandes d’inscription sont traitées selon l’ordre de réception. Le programme est très populaire et nous avons toujours une liste d’attente. Il est donc important de vous inscrire le plus tôt possible pour éviter les déceptions.