Favourite Icon
 

Vue d’ensemble

L’Aire d’observation – Neurosciences est une unité de soins de 12 lits. On y accueille les patients qui ont des problèmes neurologiques et nécessitent une surveillance plus intensive que celle disponible dans les autres unités de neurosciences.

Heures de visite : Les patients dans cette unité peuvent vivre des moments stressants. Les visites de leurs proches sont donc importantes pour favoriser leur bien-être. Il est toutefois aussi essentiel qu’ils puissent se reposer pour guérir, en particulier ceux qui ont subi une blessure au cerveau. Nous vous demandons donc de respecter les heures de visite. Pour protéger la vie privée des patients, nous vous demandons aussi de ne pas venir pendant un changement de quarts de travail et en dehors des heures de visite.

Vous êtes les bienvenus entre :

10 h et 13 h 30
15 h et 18 h
20 h et 21 h 30

En respectant ces heures, vous aidez les infirmières et les médecins à répondre aux besoins des patients tôt le matin, à faire une bonne évaluation de leur état et à leur donner des soins. Nous autorisons seulement deux visiteurs à la fois au chevet d’un patient. Les autres peuvent patienter dans la salle d’attente. Soyez bref pour laisser la place à ceux qui attendent. Nous vous demandons de ne pas attendre à l’extérieur de la chambre d’un patient.

Visite d’un enfant : Ce n’est pas toujours une bonne idée d’amener un enfant à l’hôpital, car le milieu peut facilement l’effrayer. Discutez-en d’abord avec une infirmière. Notre personnel fait son possible pour garder l’unité propre, mais les enfants courent plus de risques d’être infectés par les bactéries qui se trouvent souvent dans un hôpital

Fleurs, ballons et produits parfumés : Nous n’autorisons pas les gens à apporter des fleurs ou des ballons, ni à porter de la poudre pour bébé ou des produits parfumés dans notre unité parce que des employés et des patients peuvent y être allergiques. Nous pourrons demander aux visiteurs qui portent du parfum de quitter.

Personne-ressource : Notre objectif est de donner les meilleurs soins à nos patients. Les appels téléphoniques nombreux au cours d’une journée peuvent nous empêcher d’atteindre cet objectif. C’est pourquoi nous vous demandons de désigner un membre de la famille comme personne-ressource. Nous nous assurerons alors de tenir cette personne bien informée de l’état de santé du patient, de façon à ce qu’elle puisse ensuite informer tous les proches (qui n’auront donc pas à appeler à l’hôpital).

Téléphone du patient : Si vous appelez à l’Aire d’observation, nous pourrons brancher le téléphone au chevet du membre de votre famille et ainsi lui transférer votre appel.

Pour nous joindre

Numéro : 613-798-5555, poste 16684

Tous les programmes

X

Emergency Update

Power slowly being restored at the Civic Campus 

Power slowly being restored at the Civic Campus

Regular power is now slowly being restored at the Civic Campus. Thank you to our patients, families and staff members for your continued patience while we bring all of our systems back online.

Rétablissement progressif du courant au Campus Civic

Le courant est en train d’être rétabli progressivement au Campus Civic. Merci à nos patients, à leur famille et aux membres du personnel de votre patience continue pendant que nous travaillons à remettre tous nos systèmes en service.


Close