Favourite Icon
 

Bienvenue à la Division de pneumologie de L’Hôpital d’Ottawa. La Division est reconnue pour l’excellence de ses soins aux patients et de ses activités de recherche et d’enseignement. Nous offrons d’ailleurs une formation universitaire au sein du Département de médecine de l’Hôpital.

Les membres de notre division offrent des soins aux patients hospitalisés et externes aux trois campus de L’Hôpital d’Ottawa et dans d’autres cliniques externes. Les médecins collaborent étroitement avec les infirmières, les chercheurs et le personnel paramédical pour continuer d’améliorer les soins aux patients et trouver de nouveaux traitements. La Division de pneumologie offre un excellent programme de formation des résidents en pneumologie de deux ans (en anglais seulement).

Recherche

Les membres de notre division participent activement à des projets de recherche sur la prévention, le dépistage précoce, le diagnostic et le traitement de maladies respiratoires.

Essais cliniques

Les patients peuvent participer à des essais cliniques. Ce sont des études supervisées avec soin par un comité d’éthique. Ces recherches aident à déterminer quels traitements sont plus efficaces.

Tous les départements