Favourite Icon
 

Tout le personnel du Département de pathologie et de médecine de laboratoire vous souhaite la bienvenue.

Nos services de laboratoire sont répartis sur les trois campus de l’hôpital et offrent tous un soutien à l’Institut de cardiologie, au Centre de réadaptation et au Centre de cancérologie de L’HO. Les divisions — Anatomo-pathologie, Biochimie, Hématologie et Médecine transfusionnelle, et Microbiologie — exécutent, de façon consciencieuse, rapide et efficace, une grande variété d’examens de routine et d’examens spécialisés.

Comme le département est affilié à l’Université d’Ottawa, la formation et la recherche sont des aspects importants de notre mission. La formation est prodiguée conformément à quatre programmes approuvés par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (anatomo-pathologie et pathologie générale, hématopathologie et microbiologie). Les résidents de divers autres programmes, les étudiants en médecine, les étudiants en technologie de laboratoire et les technologistes en cytologie visitent aussi notre département.

Nos médecins, nos scientifiques et tout notre personnel apportent leur concours à de nombreux essais cliniques et font de la recherche clinique dans divers domaines de la médecine de laboratoire. En tant que membre de l’ Association des laboratoires régionaux de l’Est de l’Ontario, nous visons à étendre notre rôle d’établissement de soins tertiaires dans la région en participant activement au développement du Laboratoire régional de l’Est de l’Ontario, tout en poursuivant et en étendant nos services cliniques et nos activités de formation.

Tous les départements