Favourite Icon
 

Vue d’ensemble

Le Laboratoire de microbiologie est un service centralisé situé au Campus Général de L’Hôpital d’Ottawa (L’HO). Son objectif est d’offrir des services de diagnostics microbiologiques de qualité et rapides pour les patients de L’HO et les hôpitaux communautaires affiliés à L’HO. Il entretient des rapports particuliers avec la Division des maladies infectieuses et le Service de prévention et de contrôle des infections, qui l’aident à fournir les meilleurs services possible.

Nos services

Microbiology Lab

Nous fournissons tout l’éventail de services courants et spécialisés pour diagnostiquer et prévenir les infections bactériennes et fongiques. Nous offrons aussi un  service limité pour diagnostiquer et prévenir les infections virales, en particulier chez les patients ayant subi une greffe.

Les programmes de formation pour les étudiants en médecine et les résidents, ainsi que pour les étudiants en sciences de la santé de premier cycle et de deuxième cycle à l’Université d’Ottawa, constituent un volet important des services du Laboratoire. De plus, comme le Laboratoire est affilié au collège St. Lawrence et à divers collèges d’Ottawa, des étudiants en technologie de laboratoire médical de ces collèges peuvent y compléter leur formation.

Le Laboratoire axe ses travaux de recherche sur l’élaboration et l’évaluation de nouvelles méthodes de diagnostic pour mieux soigner les patients et comprendre les causes de la résistance aux antibiotiques.

Notre équipe

Des médecins et des scientifiques post-doctoraux ayant reçu une formation spéciale en microbiologie diagnostique travaillent avec des technologues et des techniciens médicaux pour fournir des soins axés sur les patients.

Pour nous joindre

Division de microbiologie
Campus Général, L’Hôpital d’Ottawa
C.P. 115, 501, chemin Smyth
Ottawa (Ontario) K1H 8L6

Tous les départements