Favourite Icon
 

Bienvenue au Département de médecine familiale de L’Hôpital d’Ottawa.

 Le bureau administratif du département:

Dr John Brewer, MD, CCFP, FCFP, chef,  Département de médecine familiale
Beth Sammon, coordinatrice administrative, gestionnaire de la programme TOHFPP-AFP
téléphone: 613-737-8132
courriel électronique: bsammon@toh.ca
adresse postale: Boite 230, campus Général, rue Smyth, Ottawa, ON, K1H 1L6

Qui sommes-nous?

Le Département de médecine familiale de L’Hôpital d’Ottawa a été créé en 1998 à la suite de la fusion des départements de médecine familiale des hôpitaux Riverside, Général, Civic et Grace. Cette fusion faisait partie de la restructuration des hôpitaux d’Ottawa, une initiative chapeautée par la Commission de restructuration des services de santé (CRSS).

Les membres du département offrent des services aux patients hospitalisés et aux patients externes des trois campus de L’HO. D’autres membres du Département de médecine familiale collaborent étroitement avec les autres départements afin d’offrir aux patients les meilleurs soins qui soient à titre de conseillers, adjoints cliniques et adjoints chirurgicaux.

 

La Division des soins maternels et aux nouveau-nés
Dre Daisy Moores, MD, CCFP, Chef La Division des soins maternels et aux nouveau-nés,  Chargé de cours, Médecine familiale, Faculté de médecine, Université d’Ottawa

Les membres de la division des soins maternels et des soins aux nouveau-nés sont des médecins de famille qui s’occupent des grossesses à faible risque et des soins aux nouveau-nés aux campus Civic et Général. Ces médecins travaillent en étroite collaboration avec le programme de résidence du Département de médecine familiale de l’Université d’Ottawa, puis qu’ils forment les résidents en matière de grossesses à faible risque. Pour de plus amples renseignements concernant le programme de résidence, veuillez consulter le www.medecinefamiliale.uottawa.ca/.

 

Soins ambulatoires:
Dr. Farhad Motamedi, MD, CCFP, FCFP, directeur médical de l’Équipe universitaire de santé familiale l’Équipe universitaire de santé familiale du Campus Civic et professeur adjoint au Département de médecine familiale de l’Université d’Ottawa.
Dr. Madeleine Montpetit MD, CCFP, FCFP
, directrice médicale de l’Équipe universitaire de santé familiale l’Équipe universitaire de santé familiale du Campus Riverside et professeur adjoint au Département de médecine familiale de l’Université d’Ottawa.

Les patients sont vus sur rendez-vous durant les heures de bureau et, pour les urgences, durant des heures de travail prolongées. Ils font également l’objet d’un suivi à l’Urgence du Campus Civic et lorsqu’ils sont hospitalisés.

Soins aux patients hospitalisés
Dr. Margaret Glusyznski, MD, CCFP, FCFP, co-directrice médicale des services hospitaliers, campus Civic
Dr. Jason Leclair, MD, CCFP, co-directeur médical des services hospitaliers, campus Civic
Les médecins de famille enseignants travaillent au campus Civic et au campus Général avec les résidents et les étudiants en médecine afin de prendre soin de leurs patients assignés et non-assignés 24/7.

Soins transitoires
Dr. Sarah Brigham, MD, CCFP, directrice médicale des soins transitoires, campus Civic
Dr. Elizabeth Gottman, MD, CCFP, directrice médicale des soins transitoires, campus Général

Les membres du département s’occupent aussi des patients attendant d’être placés dans la communauté.

Le département est étroitement affilié au programme de résidence du Département de médecine familiale de l’Université d’Ottawa, à la fois au sein de la collectivité et en milieu hospitalier. Pour tout complément d’information concernant le programme de résidence, veuillez consulter le www.medecinefamiliale.uottawa.ca.

Tous les départements