Favourite Icon
 

La Division de chirurgie vasculaire de L’Hôpital d’Ottawa offre des soins cliniques aux résidants de la région d’Ottawa-Carleton et dans la majorité de l’Est ontarien. La Division est un centre de référence pour le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et d’autres établissements de l’Ouest du Québec et de l’Est du Canada en matière de soins tertiaires.

La Division de chirurgie vasculaire comprend cinq professeurs de l’Université d’Ottawa, qui limitent leur pratique clinique au diagnostic et au traitement des maladies vasculaires. Les soins aux patients hospitalisés sont centralisés au Campus Civic de L’Hôpital d’Ottawa. Les professionnels de la Division sont spécialisés dans la gestion des maladies vasculaires cérébrales, thoraciques et abdominales et des maladies vasculaires des artères, des veines et des vaisseaux lymphatiques périphériques.

La Division est responsable de fournir un accès vasculaire permanent aux patients en hémodialyse dans l’Est de l’Ontario. Elle dirige également un programme d’endoprothèses vasculaires, qui servent à traiter les pathologies aortiques thoraciques et abdominales, et de chirurgie traditionnelle.

Les chirurgiens de la Division dirigent un grand centre de diagnostic non effractif des maladies vasculaires au Campus Civic de L’Hôpital d’Ottawa. Le laboratoire a reçu l’agrément intégral de l’Intersocietal Commission for the Accreditation of Vascular Laboratories (ICAVL).

En plus fournir des services de diagnostic de haute qualité, le Centre de diagnostic vasculaire page procure un excellent environnement de formation aux technologues vasculaires et aux chirurgiens (théorie et techniques de diagnostic). Une formation semblable constitue aussi une bonne préparation pour passer l’examen qui permet d’obtenir le titre de technologue vasculaire autorisé.

Formation médicale

La Division de chirurgie vasculaire du Campus Civic est l’un des plus importants centres de soins cliniques regroupés qui pratique un très grand nombre de chirurgies au Canada. C’est donc un milieu d’apprentissage idéal pour les étudiants en médecine et les résidents en chirurgie. Le programme de formation de la Division permet aussi aux résidents d’autres programmes (urologie, chirurgie générale, cardiaque ou orthopédique, etc.) d’acquérir la vaste expérience clinique dont ils ont besoin en chirurgie vasculaire. Des résidents d’autres programmes de l’ensemble du Canada viennent fréquemment à Ottawa pour bénéficier de notre expérience.

La Division dirige un programme de résidence en chirurgie vasculaire reconnu par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Nous pouvons accueillir jusqu’à trois résidents à la fois. Il s’agit en général de chirurgiens qui ont terminé leur programme de résidence en chirurgie générale.

Tous les départements

X

Emergency Update

Power slowly being restored at the Civic Campus 

Power slowly being restored at the Civic Campus

Regular power is now slowly being restored at the Civic Campus. Thank you to our patients, families and staff members for your continued patience while we bring all of our systems back online.

Rétablissement progressif du courant au Campus Civic

Le courant est en train d’être rétabli progressivement au Campus Civic. Merci à nos patients, à leur famille et aux membres du personnel de votre patience continue pendant que nous travaillons à remettre tous nos systèmes en service.


Close