Favourite Icon
 

Vue d’ensemble

Cette unité s’occupe des femmes dont l’état de santé peut influencer la grossesse ou être modifié par une grossesse. Les services s’adressent surtout aux femmes qui souffrent de diabète de type 1 ou 2, de diabète gestationnel, d’hypertension artérielle, de saignement ou de coagulation, de troubles hormonaux (notamment de type thyroïdien) ou encore d’une maladie chronique qui doit être traitée à l’aide de médicaments.

Nous offrons des services de consultation avant et pendant la grossesse et travaillons en collaboration avec l’obstétricien, la sage-femme ou le médecin de famille de la patiente. Notre équipe de spécialistes comprend un endocrinologiste, un médecin interniste, des infirmières autorisées, une diététiste et une infirmière éducatrice en diabète.

Les femmes atteintes de diabète gestationnel peuvent participer à une séance de groupe animée par une infirmière de la clinique d’obstétrique et une diététiste. Ces séances ont lieu tous les mercredis après-midi de 13 h 15 à 16 h. Les patientes rencontreront un médecin deux semaines après cette séance.

Remarque : Pour obtenir une consultation à la clinique, les patientes doivent être recommandées par leur médecin de famille, leur obstétricien ou leur sage-femme.

Rendez–vous

Recommandation d’un médecin obligatoire

Vendredi,  8 h – 12 h

Pour nous joindre

Campus Général : Salle 855

Tous les services et cliniques