Favourite Icon
 

Vue d’ensemble

Le personnel du Centre de diagnostic vasculaire réalise des examens pour diagnostiquer la présence d’une maladie vasculaire périphérique et en évaluer la gravité, le cas échéant. Il transmet ensuite les résultats au médecin ou au clinicien qui a référé le patient. Le Centre est agréé par l’Intersocietal Commission for the Accreditation of Vascular Laboratories (ICAVL) depuis 1993.

Le Centre a ouvert ses portes en 2003 au Campus Civic. Il dessert la population de l’Est de l’Ontario dans les deux langues officielles. Son personnel dispose d’un équipement à la fine pointe de la technologie pour réaliser toute la gamme d’examens non invasifs de diagnostic des maladies artérielles et veineuses périphériques.

Tous les examens de diagnostic sont faits par un technologue vasculaire agréé ou un étudiant sous sa supervision. Un chirurgien vasculaire qualifié examine et documente ensuite tous les examens. Notre objectif est de fournir rapidement des soins efficaces, précis et humains à tous les patients qui viennent au Centre.

Le personnel est disponible en tout temps pendant les heures d’ouverture pour répondre aux questions des patients. Nous transmettons les résultats des examens uniquement au médecin traitant. Le personnel ne peut pas donner les résultats aux patients. C’est une question d’éthique professionnelle. Le médecin reçoit les résultats en général au plus tard 72 heures après les examens.

Le Centre participe activement à différents projets : évaluations cliniques, programmes de dépistage, suivi de la progression d’une maladie, surveillance des patients après une opération, enseignement et recherche.

Lien : Division de Chirurgie vasculaire

Rendez–vous

Recommandation d’un médecin

Lundi – vendredi, 8 h – 16 h

Pour nous joindre

Campus Civic : Édifice principal, 2e étage, pièce A280

Commis aux rendez-vous : 613-798-5555, poste 14536
Téléc. : 613-761-4423
Réception du Centre de diagnostic vasculaire : 613-798-5555, poste 13958

Tous les services et cliniques