Favourite Icon
 

Un bail de 99 ans pour le nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa : un grand jalon pour les soins de santé dans l’Est ontarien

Ottawa, le 23 févr. 2018 – En signant aujourd’hui un bail de 99 ans pour le terrain du futur nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa, le gouvernement fédéral et L’Hôpital ont franchi un jalon important. La convention montre que tous les paliers de gouvernement se sont engagés à bâtir un hôpital digne du 21e siècle pour les citoyens de la région d’Ottawa.

« Avec les trois ordres de gouvernement et notre collectivité, nous planifierons et érigerons un établissement de santé de calibre mondial qui sera pour les générations à venir un centre de soins de pointe », affirme Katherine Cotton, présidente du Conseil des gouverneurs de L’Hôpital d’Ottawa. « Merci à nos partenaires du gouvernement fédéral pour leur collaboration à ce projet essentiel au système de santé de l’Est ontarien. »

« Nous prenons un premier pas important vers la création d’un campus pour L’Hôpital d’Ottawa », déclare pour sa part le président-directeur général de l’Hôpital, le Dr Jack Kitts. « Nous avons aujourd’hui devant nous la possibilité rare de construire un établissement de santé et de recherche ultramoderne dans la capitale nationale. Le nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa aura sur la santé de notre population des répercussions inimaginables. »

Le 31 janvier, une première conception architecturale a été présentée à la communauté régionale. Elle tenait compte des commentaires reçus aux séances d’information publiques tenues au préalable. Ces trois prochaines années, le Conseil des gouverneurs débattra avec un groupe de mobilisation publique de questions variées touchant la communauté. Ce groupe se penchera également sur les commentaires que l’Hôpital continuera à recevoir de la population en personne et en ligne.

« Pierre angulaire d’une infrastructure essentielle, le nouveau campus assurera la viabilité d’une communauté dynamique. Il s’agit d’une période fascinante pour la population de la région et nous avons hâte de collaborer à bâtir le système de santé de l’avenir », ajoute Mme Cotton.

Renseignements

Michaela Schreiter

613-737-8899, poste 77299

mschreiter@lho.ca

— 30 —

L’Hôpital d’Ottawa

L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada. Il est doté de plus de 1 100 lits, d’un effectif de quelque 12 000 personnes et d’un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars.

L’enseignement et la recherche étant au cœur de nos activités, nous possédons les outils qui nous permettent d’innover et d’améliorer les soins aux patients. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario. Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir.

L’Hôpital d’Ottawa a été agréé avec mention d’honneur par Agrément Canada. Il s’agit du niveau d’agrément le plus élevé, ce qui témoigne de notre engagement à offrir des soins de calibre mondial avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères.

Par la compassion de son personnel et la quête perpétuelle de nouvelles découvertes, L’Hôpital d’Ottawa cherche sans relâche des solutions aux défis les plus complexes en santé.

www.hopitalottawa.on.ca