Favourite Icon
 

L’Hôpital d’Ottawa est l’un des meilleurs employeurs dans la région de la capitale nationale

En donnant à ses membres du personnel des outils qui les aident à réussir sur les plans professionnel et personnel, L’Hôpital d’Ottawa offre un milieu de travail de choix dans la région.

OTTAWA – Le 1er février 2018 – L’Hôpital d’Ottawa a été reconnu comme l’un des meilleurs employeurs dans la région de la capitale nationale. Ce prix annuel reconnaît les employeurs de la région d’Ottawa et de Gatineau qui offrent un milieu de travail exceptionnel et des programmes parmi les plus progressistes dans leur secteur.

« L’Hôpital d’Ottawa s’est engagé à offrir un milieu de travail de choix. Ce prix nous prouve que nous avons concrétisé ensemble cet objectif », affirme le DJack Kitts, président-directeur général de L’Hôpital d’Ottawa. « Travailler dans un milieu positif, agréable et sécuritaire permet au personnel d’offrir à chaque patient des soins de calibre mondial et des services exceptionnels avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères. »

Pour être inscrits au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, les organismes sont évalués selon différents critères, entre autres le mieux-être, la satisfaction et le soutien des employés. L’Hôpital d’Ottawa a ainsi été choisi parce qu’il offre un grand nombre d’initiatives et de programmes à ses employés, notamment de l’aide pour la retraite et l’épargne, des possibilités de perfectionnement professionnel et des activités de promotion de la santé et du mieux-être.

L’Hôpital d’Ottawa continuera de déployer des efforts pour rendre notre hôpital encore meilleur en évoluant constamment dans une optique intégrée axée sur l’expérience globale du personnel et de rassembler les pratiques et les initiatives relatives aux ressources humaines et à la gestion pour améliorer sans cesse l’expérience du personnel.

« Notre personnel est notre atout le plus précieux. Ce prix est le leur, ajoute le Dr Kitts. Je suis si fier du dévouement des membres du personnel et de leur incroyable travail essentiel qu’ils réalisent chaque jour à l’Hôpital. »

Le concours « Meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale » est organisé chaque année par les éditeurs du concours des 100 meilleurs employeurs au Canada. Les éditeurs ont invité 12 500 employeurs canadiens à soumettre leur candidature pour trouver des organismes qui sont des chefs de file dans leur secteur en matière de pratiques de ressources humaines et mettre en valeur les milieux de travail de choix au Canada. Les critères d’évaluation sont notamment le lieu de travail physique, l’atmosphère de travail et les activités sociales, les avantages pour la santé, les finances et la famille, les vacances, les communications avec le personnel, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement des compétences ainsi que l’engagement dans la collectivité.

L’Hôpital d’Ottawa, qui est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada, a récemment reçu d’Agrément Canada l’agrément le plus élevé, soit l’agrément avec mention d’honneur, pour la qualité de ses soins. Il est possible d’offrir ce niveau de soins parce que chaque membre du personnel qui se présente à l’hôpital chaque jour est prêt à véhiculer nos valeurs fondamentales et à offrir à chaque patient des soins de calibre mondial et des services exceptionnels avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères.

— 30 —

L’Hôpital d’Ottawa

L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada. Il est doté de plus de 1 100 lits, d’un effectif de quelque 12 000 personnes et d’un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars.

L’enseignement et la recherche étant au cœur de nos activités, nous possédons les outils qui nous permettent d’innover et d’améliorer les soins aux patients. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario. Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir.

L’Hôpital d’Ottawa a reçu d’Agrément Canada l’agrément le plus élevé, soit l’agrément avec mention d’honneur, grâce à notre engagement à offrir à chaque patient des soins de calibre mondial et des services exceptionnels avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères.

Par la compassion de son personnel et la quête perpétuelle de nouvelles découvertes, L’Hôpital d’Ottawa cherche sans relâche des solutions aux défis les plus complexes en santé.

www.hopitalottawa.on.ca