Back to Top L’Hôpital d’Ottawa célèbre la Semaine des soins infirmiers! - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

L’Hôpital d’Ottawa célèbre la Semaine des soins infirmiers!

Le 8 mai 2012 Les soins infirmiers, c’est leur domaine. La compassion, c’est leur force.

L’Hôpital d’Ottawa emploie plus de 4 800 infirmières qui soignent chaque année des millions de personnes de la région d’Ottawa. L’Hôpital n’existerait pas sans l’engagement et la contribution de ses infirmières. En plus de traiter les gens malades, elles leur donnent de l’espoir, des conseils et des soins avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères.

Nursing Week at The Ottawa Hospital - Thank you to our nurses banner

Cette année, Ginette Rodger, première vice-présidente de la Pratique professionnelle et chef de direction des Soins infirmiers à L’Hôpital d’Ottawa, a eu l’honneur de donner le coup d’envoi officiel à la Semaine des soins infirmiers à l’Hôpital St. Michael. À L’Hôpital d’Ottawa, un groupe infatigable d’infirmières ont prévu une semaine remplie d’activités, y compris un concours de dessins d’enfants, un tournoi de volleyball et une foire des techniques infirmières. La semaine se terminera vendredi par un dîner pour remercier les infirmières de leur bon travail et remettre des prix de reconnaissance à celles qui ont fait d’exceptionnelles contributions à l’Hôpital.

Chaque année, nos infirmières font un don à un organisme communautaire de leur choix afin de transmettre à la collectivité cette même compassion dont bénéficient quotidiennement leurs patients. Cette année, elles ont décidé d’appuyer Ottawa Inner City Health, un programme qui vise à améliorer la santé des sans-abri chroniques et leur accès aux soins de santé. Les infirmières appuient aussi le Gala Nightingale de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada, qui accorde une aide financière aux infirmières pour la formation et la recherche.

« La Semaine des soins infirmiers est un temps de célébration, constate Ginette Rodger. C’est aussi une occasion de souligner que L’Hôpital d’Ottawa est un chef de file en matière de soins infirmiers au Canada. Si vous avez la chance de le faire cette semaine, c’est le moment idéal de dire merci à une infirmière. »