L’Hôpital d’Ottawa atteint les plus hautes normes de soins et surpasse le taux de succès pour les subventions de recherche

Le 31 mai 2017 – L’Hôpital d’Ottawa a reçu le type d’agrément le plus élevé qui soit, à savoir l’agrément avec mention d’honneur. Tous les quatre ans, Agrément Canada évalue la qualité des soins dans les hôpitaux du pays. Après sa visite, Agrément Canada nous a informés que les patients ont à maintes reprises souligné l’excellence des soins et la compassion du personnel.

« Je savais que L’Hôpital d’Ottawa est exceptionnel depuis bien des années, mais nous avons maintenant officiellement rejoint les rangs d’un groupe sélect d’hôpitaux universitaires canadiens qui ont reçu cet agrément », explique le DJack Kitts, PDG de L’Hôpital d’Ottawa. « Nous sommes le plus grand hôpital canadien à atteindre les plus hautes normes qui soient. C’est un moment très spécial. »

Nous continuons aussi de montrer pourquoi nous sommes un chef de file en matière de recherche et d’enseignement. Dix-huit groupes de chercheurs, aussi affiliés à l’Université d’Ottawa, ont reçu près de 11 M$ au dernier concours de subventions de recherche des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Cela représente un taux de succès de 37 %. La moyenne nationale est quant à elle de 21 %.

« L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux de recherche et d’enseignement au Canada », précise le DDuncan Stewart, vice-président exécutif de la Recherche à L’Hôpital d’Ottawa et professeur de médecine à l’Université d’Ottawa. « Ces résultats au concours des IRSC correspondent à l’excellente performance que nous réalisons depuis maintenant bien des années et reflètent l’excellente qualité de nos travaux scientifiques. »

L’agrément avec mention d’honneur d’Agrément Canada s’ajoute aux autres reconnaissances que L’Hôpital d’Ottawa a récemment obtenues. Il a entre autres été nommé comme ayant l’une des 10 cultures d’entreprise les plus admirées dans le secteur public au pays, il a été inscrit au palmarès 2017 des meilleurs employeurs du Canada selon Forbes et Embauche Immigrants Ottawa lui a décerné le Prix employeur d’excellence.

L’Hôpital continuera de tirer parti de ces réussites en recherche et en soins aux patients. Nous avons pris des engagements envers les patients, notamment pour leur offrir des soins de calibre mondial avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Michaela Schreiter
Coordinnatrice des communications