Back to Top L'Hôpital d'Ottawa annonce son Plan d'amélioration de la qualité - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

L’Hôpital d’Ottawa annonce son Plan d’amélioration de la qualité

Le 31 mars 2011 Pour se conformer aux exigences de la Loi sur l’excellence des soins pour tous entrée en vigueur en juin 2010, L’Hôpital d’Ottawa (L’HO) a le plaisir de publier son Plan d’amélioration de la qualité. Nous l’avons d’ailleurs déjà soumis au Conseil ontarien de la qualité des services de santé. Il s’agit d’un plan public qui décrit les cibles plus ambitieuses que nous avons établies pour améliorer la sécurité, l’efficacité et l’accès et centrer les services sur les patients.

Pour atteindre l’objectif de faire partie du 10 % des centres hospitaliers en Amérique du Nord ayant le meilleur rendement au chapitre de la qualité des soins et de la sécurité des patients, L’HO met l’accent sur plusieurs éléments clés. Nous allons nous efforcer d’accroître la satisfaction des patients et de réduire les temps d’attente à la fois à l’Urgence et aux Soins de courte durée lorsque les patients ont besoin d’un autre niveau de soins.

Parmi nos priorités figurent l’amélioration de l’hygiène des mains et la réduction des taux d’infection au C. difficile et aux autres bactéries. Nous allons accroître l’efficacité de l’Hôpital en réduisant le nombre de réadmissions non nécessaires et le nombre de décès évitables tout en gardant le cap sur l’équilibre budgétaire, comme nous le faisons déjà depuis plusieurs années.

Vous pouvez télécharger le Plan d’amélioration de la qualité (version abrégée) ici. Pour en savoir plus sur la Loi sur l’excellence des soins pour tous, rendez-vous dans le site du Ministère.

Renseignements :
Hazel Harding