Back to Top Le Dr Jack Kitts, PDG de L’Hôpital d’Ottawa sera nommé au sein de l’Ordre du Canada - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Dr Jack Kitts

Au nom du Conseil des gouverneurs de L’Hôpital d’Ottawa et de toute l’équipe de L’Hôpital d’Ottawa, je félicite le DJack Kitts, qui sera nommé au sein de l’Ordre du Canada par la gouverneure générale.

Son Excellence, la très honorable Julie Payette, a annoncé aujourd’hui à Rideau Hall que le DKitts sera investi de l’Ordre du Canada pour sa « […] remarquable carrière à titre d’anesthésiologiste et de dirigeant d’un établissement de santé. Comme président-directeur général de L’Hôpital d’Ottawa depuis près de 20 ans, il dirige l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada et encadre l’adoption de pratiques uniques centrées sur le patient. Il a également contribué à renforcer l’intégration du système de santé en Ontario. Chef de file dans son domaine et mentor pour les jeunes médecins, il est largement reconnu comme un champion des pratiques exemplaires en santé aux quatre coins du pays ».

La devise de l’Ordre du Canada est « ils veulent une patrie meilleure ». Nous connaissons surtout le DKitts à titre de PDG de l’Hôpital. Toutefois, l’annonce d’aujourd’hui met en lumière tout ce qu’il a accompli pendant plusieurs décennies pour améliorer la qualité des services de santé et les résultats en matière de santé à Ottawa et partout au Canada.

Près de 700 personnes ont été honorées par la gouverneure générale ces 50 dernières années grâce à leurs contributions dans le secteur de la santé. Le DKitts fera partie de ce groupe de gens inspirants qui, par leur passion et leur dévouement, ont consacré leur vie à la santé de la population.

Je vous invite donc à vous joindre à moi pour féliciter chaleureusement le Dr Kitts de cette distinction pour ses services rendus à notre patrie.

Katherine Cotton, présidente
Conseil des gouverneurs