Back to Top Feuille de renseignements sur la grippe pour les visiteurs - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Feuille de renseignements sur la grippe pour les visiteurs

Le 4 janvier 2013 La saison de la grippe est déjà bien entamée à Ottawa, où elle peut facilement se propager lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue, projetant ainsi des microbes dans l’air que d’autres personnes respirent. Ces microbes peuvent aussi se poser sur des surfaces dures comme les comptoirs, les poignées de porte et les côtés de lit. Si quelqu’un touche l’objet ainsi contaminé et qu’il touche ensuite ses yeux, sa bouche ou son nez, il risque d’attraper la grippe.

Vous pouvez empêcher la propagation des of infections

• Obtenez le vaccin contre la grippe.
    Il n’est pas trop tard pour vous faire vacciner en allant à une clinique sans rendez-vous ou à votre pharmacie.
  • Restez à la maison si vous êtes malade.
    Ne visitez pas un patient à l’hôpital si vous avez un ou plusieurs des symptômes suivants : fièvre, toux, nez qui coule, mal de gorge, diarrhée ou vomissements.
  • Respectez les règles d’hygiène respiratoire.
    • Lorsque vous toussez ou éternuez, couvrez-vous la bouche et le nez avec le coude ou un mouchoir (pas vos mains).
    • Utilisez un mouchoir pour contenir les sécrétions, puis jetez-le tout de suite à la poubelle.
    • Lavez-vous les mains après avoir toussé, éternué ou mouché votre nez.
  • Gardez vos mains propres.
    Lavez-vous les mains avec un désinfectant à base d’alcool pendant 15 secondes. Mais si vos mains sont sales, lavez-les à l’eau et au savon parce que le désinfectant n’enlève pas la saleté. Lavez-vous les mains :

• après avoir toussé, éternué ou touché à des sécrétions respiratoires
    • avant de manger et après
    • après être allé aux toilettes
    • aussitôt que vous entrez dans l’hôpital
    • avant d’entrer dans la chambre d’un patient et une fois sorti
    • en sortant de l’hôpital.
  • Respectez la politique de visite de l’hôpital.
    Notre politique permet deux visiteurs à la fois. Nous pourrions imposer d’autres restrictions (p. ex. interdit d’amener des enfants trop jeunes pour suivre les consignes d’hygiène respiratoire et de se laver les mains).

Pour en savoir plus :