Back to Top Éclosion de C. Difficile - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Éclosion de C. Difficile

Le 31 mars 2011 – L’Hôpital d’Ottawa connaît actuellement une éclosion de C. difficile à L’Unité des soins intensifs, Campus Civic.

L’Hôpital d’Ottawa met en œuvre de nombreuses mesures de contrôle et de gestion de l’éclosion de C. difficile.  Comme l’exigent les normes de pratiques exemplaires concernant la gestion de la bactérie C. difficile :

• nous avons signalé l’éclosion aux représentants de la santé publique et mis à contribution tous les services concernés de l’hôpital
  • nous rappelons à tout le personnel l’importance de se laver les mains
  • nous avons augmenté les mesures de propreté dans l’unité touchée par l’éclosion
  • nous rappelons aux visiteurs de se laver les mains et de suivre les autres mesures en place (ces renseignements leur sont fournis par le personnel)
  • nous tenons à jour tous les membres de notre équipe concernant les stratégies actuelles de gestion de l’éclosion.