Back to Top Des taux d'occupation exceptionnellement élevés limitent l'admission de patients - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Des taux d’occupation exceptionnellement élevés limitent l’admission de patients

Le 24 février 2017 – L’Hôpital d’Ottawa est confronté à des taux d’occupation sans précédent, soit allant à 120%. Cela signifie qu’à tout moment, des patients admis à l’Urgence des campus Civic et Général sont en attente d’un lit dans une unité de soins.

Le mandat de L’Hôpital d’Ottawa est de donner des soins urgents aux patients les plus gravement malades. Nous encourageons toute personne qui n’a pas besoin de soins urgents d’appeler Télésanté Ontario (1-866-797-0000), une ligne sans frais. Une infirmière disponible en tout temps vous aidera à déterminer si :

• vous devriez consulter votre médecin de famille ou infirmière praticienne
  • vous devriez aller à une clinique
  • vous devriez avoir recours à d’autres soins dans la collectivité
  • vous devriez aller à l’Urgence.

Afin de pouvoir continuer de fournir des soins de qualité, nous avons ouvert des lits supplémentaires et ajouté du personnel pendant cette période de surcharge. Nous collaborons également au quotidien avec nos partenaires au sein du RLISS de Champlain. Nous les remercions de leur soutien et reconnaissons aussi les efforts acharnés déployés par notre personnel pour réduire au minimum les temps d’attente.

Vous pouvez consulter un rapport quotidien de nos taux d’occupation. La dernière fois que L’Hôpital d’Ottawa a connu une période prolongée de surcapacité similaire était en 2011, quand les taux d’occupation ont atteint 110 %. Malgré les mesures que nous mettons en œuvre tous les jours pour gérer la situation, nous prévoyons qu’elle persistera encore plusieurs semaines. Nous sommes très reconnaissants de votre patience et de votre ténacité.