Back to Top Augmentation de l'attente à l'urgence et des taux d'occupation en raison de la grippe - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Augmentation de l’attente à l’urgence et des taux d’occupation en raison de la grippe

L’Hôpital d’Ottawa demande aux patients de respecter les mesures de contrôle des infections et de se présenter à l’urgence seulement si nécessaire.

Le 8 janvier 2013 – À l’heure actuelle, les urgences de L’Hôpital d’Ottawa accueillent chaque jour entre 50 et 60 patients de plus qu’en temps normal, principalement en raison de la grippe. Nous recevons également 20 à 30 patients de plus chaque jour par ambulance. Cet achalandage inhabituel a fait grimper le nombre de patients hospitalisés, et les éclosions de grippe qui sévissent actuellement dans plusieurs établissements de soins de longue durée et foyers de personnes âgées ont également une incidence sur le cheminement de nos patients.

Bref, les taux d’occupation élevés étirent le temps passé à l’urgence et retardent l’admission des patients qui ont besoin d’être hospitalisés. Certains patients pourront donc devoir attendre longtemps à l’urgence et endurer certains désagréments. Nous continuons néanmoins de traiter rapidement les cas les plus graves et encourageons toute personne qui éprouve de sérieux problèmes de santé à se présenter à l’urgence.

Le nombre croissant de cas de grippe présente un défi, mais l’équipe de L’Hôpital d’Ottawa travaille sans relâche à adapter ses ressources afin d’accueillir plus de patients. Nous nous engageons à continuer de fournir à chaque patient les soins dont il a besoin.

Nous demandons aux patients et à leur famille de faire preuve de compréhension et de collaborer avec nous durant cette période difficile.

Pour en savoir plus :