Favourite Icon

Les processus d’examen constant assurent qualité et sécurité en Imagerie médicale

L’imagerie médicale est un outil essentiel qui permet aux médecins de diagnostiquer et de traiter beaucoup de maladies et de blessures. Pour s’assurer de la qualité de ces images, L’Hôpital d’Ottawa a établi plusieurs mécanismes d’examen de la qualité, dont les suivants :

1. Lorsque de nouvelles images révèlent qu’on a manqué quelque chose, des homologues examinent les rapports précédents de leurs collègues afin qu’on puisse prendre les mesures qui s’imposent.
  2. Les images sont validées tous les jours afin qu’on puisse apporter des corrections lorsque la qualité de l’image s’écarte de la normale.
  3. Chaque membre du personnel (administratif, technique et médical) veille à la conformité de chaque demande d’examen et protocole prescrit, ce qui permet à chaque membre de l’équipe de signaler une erreur en cours de processus.
  4. Les résultats de pathologie et de chirurgie font l’objet d’examens et de discussions périodiques dans le cadre des séances scientifiques menées à l’échelle du département.
  5. Un comité de la sécurité des patients veille à améliorer constamment les processus du Département d’imagerie médicale et la satisfaction des patients.
  6. Des évaluateurs cliniques désignés en Radiologie examinent tout incident signalé au moyen du système d’apprentissage sur la sécurité des patients (PSLS).

En outre, le Département d’imagerie médicale de l’Hôpital répond aux normes les plus élevées en matière de sécurité et de maintenance de son équipement, ce qui permet aux professionnels de la santé de se concentrer sur leur mission : fournir des soins de calibre mondial à chaque patient.

Emergency Update

Civic Campus on backup power

The Civic Campus is on backup power

We are still able to provide emergency care. However, we won’t be back to business as usual until normal power is restored.

We are working with Hydro Ottawa to get power restored as quickly as possible

We currently have 5 patients with injuries related to last night\\\'s storm, 1 of them arrived this morning. 2 in critical condition, 1 serious, 2 stable.

Updates will be posted on Twitter.

Le Campus Civic est alimenté par une source électrique de secours

Nous pouvons donner des soins urgents. Cependant, nous ne pouvons pas fournir de soins ou de services habituels avant le rétablissement complet du réseau électrique.

Nous travaillons avec Hydro Ottawa afin de rétablir le courant le plus tôt possible.

Nous soignons cinq patients blessés par la tempête d\\\'hier soir. L\\\'un d\\\'entre eux est arrivé ce matin. Deux des patients sont en état de santé critique, un patient est en état de santé grave et les deux autres patient sont en état stable.

Prochaines mises à jour diffusées dans Twitter.