Favourite Icon
 

Confirmation d’admission | Documents essentiels | Testament de vie | Votre arrivée | Votre congé de l’hôpital

Vous serez admis à L’Hôpital d’Ottawa parce que votre médecin, qui est autorisé à exercer à cet hôpital, l’a demandé. Si la date de votre admission a été fixée à l’avance, votre médecin vous donnera des instructions détaillées pour préparer votre admission.

Il y a une faible possibilité que votre opération prévue soit annulée le jour de l’opération, à cause d’opérations urgentes ou parce qu’il n’y a pas de lit, étant donné l’augmentation du nombre de patients que soigne L’Hôpital d’Ottawa. Si votre opération est annulée, votre médecin ou son délégué vous téléphonera pour vous le dire. Nous tâcherons de fixer une autre date pour votre opération le plus tôt possible.

Si votre nom est sur la liste d’attente pour cas urgents, on ne vous donnera pas de date précise. Dès qu’un lit sera disponible, quelqu’un de l’hôpital vous téléphonera; vous serez alors admis la journée même ou le lendemain, si vous devez faire certains arrangements avant d’entrer à l’hôpital.

Pour des plus amples renseignements…

  • Campus Civic : veuillez téléphoner à votre médecin ou au Service des admissions, au 613-798-5555, poste 13599.
  • Campus Général : veuillez téléphoner au Centre de relations avec les patients au 613-737-8899, poste 78200.

Confirmation de votre admission

1. Si vous êtes admis le jour de votre opération au :

  • Campus Civic : veuillez téléphoner à l’Unité préadmission pour confirmer l’heure de votre arrivée pour l’opération. Composez le 613-761-4602, seulement entre 14 h et 16 h, le jour avant votre opération. On vous demandera d’arriver 2 à 4 heures avant l’heure prévue pour votre opération.
  • Campus Général : le jour avant votre chirurgie, le Service des admissions vous téléphonera entre 16 h et 19 h pour confirmer l’heure de votre admission. Veuillez nous appeler après 19 h, au 613-737-8200, si on ne vous a pas rejoint.

2. Si votre opération est prévue pour le jour suivant votre admission :

  • Campus Civic : veuillez téléphoner au Service des admissions / rendez-vous, au 613-761-4335, entre 10 h et 11 h le jour de votre admission, pour confirmer qu’un lit sera disponible.
  • Campus Général : le Service des admissions vous téléphonera le matin de votre admission pour confirmer votre admission et votre heure d’arrivée. Veuillez téléphoner au 613- 737-8200 après 13 h, si on n’a pas encore confirmé votre admission.

Documents dont vous aurez besoin

  • carte d’assurance-santé provinciale;
  • votre carte verte de L’Hôpital d’Ottawa – Campus Général seulement (S’il s’agit de votre première visite au Campus Général, on vous donnera une carte verte lors de votre admission);
  • votre police d’assurance personnelle, ou celle de votre conjoint, qui couvre les frais supplémentaires, comme les chambres à un ou à deux lits. Nous avons besoin de l’information suivante au sujet de la police : police / classe / niveau, l’adresse et le numéro de téléphone de la compagnie d’assurance (Vous n’avez pas besoin d’apporter cette information si vous l’avez déjà donnée à la préinscription);
  • pour les accidents de travail, votre numéro de dossier de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT), ainsi que certaines informations au sujet de votre accident;
  • un numéro de carte de crédit; veuillez remarquer qu’avant d’ajouter une charge à votre carte de crédit pour les services non assurés, votre compagnie d’assurance et vous-même serez facturés; la carte de crédit ne sert que comme dernier recours et est utilisée seulement avec votre consentement.

Testament de vie

Si vous avez préparé un document qui nomme une personne qui parlera en votre nom si vous en êtes incapable, ou si vous avez un testament de vie ou une directive préalable, veuillez en informer un membre de votre équipe de santé dès que possible après votre admission.

Votre arrivée à l’hôpital

Veuillez vous présenter à l’endroit indiqué par votre médecin ou par un autre membre du personnel hospitalier. Si vous êtes enceinte et que le travail est commencé, veuillez vous rendre directement à la salle d’accouchement.

Votre congé de l’hôpital

Votre médecin tentera de vous prévenir un jour à l’avance de votre congé de l’hôpital. Veuillez respecter l’heure prévue pour le départ , soit 10 h.