Favourite Icon
 

Pourquoi recueillons-nous vos renseignements personnels?

Nous recueillons vos renseignements personnels afin de bien vous identifier chaque fois que vous venez à l’hôpital. Nous notons également dans votre dossier les examens ou les interventions que vous passez.

Vos renseignements personnels ne peuvent être consultés que par le personnel de l’hôpital qui s’occupe directement de vos soins (comme les médecins, les infirmières, les technologues, les techniciens, les thérapeutes et les autres professionnels de la santé) ou qui joue un rôle administratif (comme le personnel des Archives médicales et des Services financiers).

Vos renseignements personnels peuvent être utilisés aux fins suivantes :

  • Pour repérer rapidement votre dossier médical chaque fois que vous venez à l’hôpital.
  • Pour bien vous fournir les services, les soins et les traitements dont vous avez besoin. Votre visite à l’hôpital peut comprendre une évaluation de votre état de santé, une intervention médicale, une chirurgie ou d’autres traitements. Tous ces renseignements sont inscrits dans votre dossier médical et peuvent être consultés par les personnes qui vous donnent des soins, dont les professionnels de la santé, qui font partie de votre cercle de soins. L’Hôpital d’Ottawa conserve l’ensemble de vos renseignements personnels (antécédents médicaux) afin que tous ceux qui vous donnent des soins puissent obtenir un résumé complet de votre état de santé.
  • Pour respecter les exigences juridiques et réglementaires. Nous devons, par exemple, obtenir votre numéro d’assurance-santé afin de vous traiter et de nous faire rembourser par la province pour les services fournis.
  • Pour améliorer la qualité et l’efficacité des services que nous offrons.
  • Pour faciliter la recherche de pointe à notre hôpital et à notre institut de recherche. Les chercheurs dont les travaux sont approuvés par le Conseil d’éthique en recherches de L’Hôpital d’Ottawa sont autorisés à consulter vos renseignements personnels s’ils ont discuté avec vous des questions de confidentialité et de protection des renseignements personnels.
  • Pour appuyer les activités d’enseignement de l’Hôpital réalisées en partenariat avec l’Université d’Ottawa. On peut utiliser vos renseignements personnels à des fins de formation, à la condition de bien protéger vos renseignements et d’en garantir la confidentialité.