Favourite Icon
 

AVIS AUX PATIENTS

PROGRAMME DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DE L’HÔPITAL D’OTTAWA

L’Hôpital d’Ottawa recueille, conserve, utilise et divulgue des renseignements personnels sur la santé de ses patients uniquement pour les raisons suivantes :

  • fournir des soins aux patients concernés
  • contrôler et évaluer la qualité de l’ensemble des soins
  • administrer et gérer les activités de l’hôpital
  • mener de la recherche, former des professionnels de la santé et compiler des statistiques
  • se conformer aux lois et aux règlements applicables.
  • participer aux programmes de dossier de santé électronique de la province

Nous transmettons vos coordonnées à La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa afin qu’elle puisse communiquer avec vous dans le cadre de campagnes de collecte de fonds pour améliorer les installations, les services et les programmes de l’Hôpital.

Accès et correction

L’Hôpital d’Ottawa conserve votre dossier médical sous forme papier et électronique. Des professionnels de la santé et des équipes de soins de l’extérieur de L’Hôpital d’Ottawa peuvent accéder à votre dossier, mais seulement s’ils vous donnent des soins et  qu’ils ont signé une entente avec l’Hôpital.

Vous pouvez avoir accès à vos propres renseignements personnels sur la santé ou demander qu’ils soient corrigés en communiquant avec le Service des archives médicales de l’Hôpital.

Mesures de protection

Nous prenons des mesures pour protéger vos renseignements personnels sur la santé contre le vol, la perte, l’accès non-autorisé, la reproduction, la modification, l’utilisation, la divulgation et la destruction sans autorisation. Nous procédons aussi à des vérifications et à des enquêtes pour nous assurer d’être conforme aux lois et aux règlements en matière de protection de la vie privée. Nous prenons également des dispositions pour veiller à ce que tout fournisseur de services respecte votre confidentialité et qu’il n’utilise vos renseignements que pour les motifs auxquels vous avez consenti.

Code de confidentialité

À moins d’indication contraire de votre part (ou de la part de votre mandataire spécial), l’Hôpital peut répondre aux personnes qui visitent ou appellent à votre sujet en leur donnant votre numéro de chambre et votre état de santé général. Selon vos préférences, nous pouvons limiter l’information que nous divulguons à votre sujet et contrôler les appels ou les visites. Pour ce faire, demandez au personnel d’appliquer à votre dossier le code de confidentialité qui correspond à vos souhaits.

Indicateur d’accès protégé

Si vous craignez que des personnes puissent consulter vos renseignements personnels sur la santé pour des motifs non autorisés, vous pouvez nous demander de placer dans notre système un indicateur d’accès protégé à votre dossier. Chaque accès à vos renseignements dans le système fera alors l’objet d’une enquête.

Renseignements
Pour en savoir plus sur nos pratiques de protection des renseignements personnels, veuillez consulter notre livret ou communiquez avec :

L’équipe du Bureau de la protection de la vie privée et de l’information de l’Hôpital d’Ottawa
Téléphone : 613-739-6668
Télécopieur : 613-761-4740
Courriel : infoprivee@lho.ca
Commissaire à l’information et à la protection de la vie
privée de l’Ontario
2, rue Bloor Est, pièce 1400
Toronto, Ontario M4W 1A8
416-326-3333 ou 1-800-387-0073