Favourite Icon

Bannière Je suis là pour vous Bannière Je suis là pour vous

L’Hôpital d’Ottawa célèbre la journée internationale #BonjourJeSuis le 23 juillet

Collage of HelloMyNameIs photo

Selon les plus récentes données, 862 personnes se sont fait photographier dans le cadre de la campagne #BonjourJeSuis pour s’engager à se présenter à chaque patient.

La campagne #BonjourJeSuis a pris son envol à L’Hôpital d’Ottawa. Employés, médecins, bénévoles et même des patients-conseillers s’engagent à se présenter par leur nom à chaque patient pour améliorer les soins.

L’Hôpital d’Ottawa a été l’un des premiers hôpitaux en Amérique du Nord à participer à la campagne internationale lancée en Grande-Bretagne par la Dre Kate Granger. Depuis son déclenchement officiel chez nous le 1er mai 2017, plus de 862 personnes se sont fait photographier avec la pancarte #BonjourJeSuis. Des médecins, des infirmières, des bénévoles, des commis, des employés de l’Entretien ménager, des préposés au transport, des membres du Service de nutrition et d’alimentation, des patients-conseillers de divers comités consultatifs, des administrateurs et mêmes des chiens de thérapie, des chiens d’assistance en formation et une mascotte ont montré leur plus beau sourire pour la photo.

Peter Munene
Preeti
Mackenna

« Ce petit geste fait une grande différence pour les patients », affirme la Dre Elianna Saidenberg, qui a lancé la campagne à L’Hôpital d’Ottawa après y avoir été hospitalisée. « Je l’ai constaté en tant que médecin et patiente. Il montre que nous respectons le fait qu’ils ont besoin de nous à un moment de leur vie où ils sont très inquiets et vulnérables. »

« Se présenter peut sembler un geste si simple, mais il peut avoir un effet incroyable sur l’expérience de soins des patients », fait valoir Bernie Etzinger, chef des Communications et des Relations extérieures. « Il aide les patients à gagner confiance en leur équipe de soins et à apaiser leurs craintes. L’effet a une portée considérable. »

Les patients savent qu’ils peuvent s’attendre à recevoir des soins exceptionnels empreints de compassion à L’Hôpital d’Ottawa. Grâce à la campagne #BonjourJeSuis, nous passons le mot dans toute la collectivité. Elle est très prisée dans Twitter et Facebook – plus de 10 000 vidéos ont été vues jusqu’à présent.

Vous avez déjà accepté le défi? Merci!

Appuyez les soins aux patients et la recherche à L'Hôpital d'Ottawa - Faire un don