Favourite Icon
 

La profession de technologue en radiation médicale (TRM)

Les technologues en radiation médicale (TRM) font partie intégrante de l’équipe de soins. Ils effectuent des examens par imagerie médicale et administrent des traitements de radiation.

Après avoir complété un programme d’études collégial ou universitaire canadien agréé par l’Association médicale canadienne qui comprend des cours magistraux et des stages cliniques, un diplômé maîtrise les techniques de pointe de l’imagerie médicale et des soins connexes. Le programme de formation aborde l’anatomie, le positionnement des patients, les techniques d’examen, le fonctionnement des appareils, la radioprotection et les soins aux patients.

Un TRM diplômé est admissible à l’examen d’agrément canadien qui est géré par l’ACTRM (Association canadienne des technologues en radiation médicale). Un TRM peut choisir de se spécialiser dans une ou plusieurs des quatre disciplines de la radiation médicale, soit la radiographie générale, l’imagerie par résonance magnétique, la médecine nucléaire et la radiothérapie.

Les renseignements ci-dessus proviennent de l’Association canadienne des technologies en radiation médicale, qui en approuve la diffusion.

Pour en savoir plus, consultez le site Web : http://www.camrt.ca/fr/profession-de-trm/