Back to Top Un groupe de mobilisation publique aide à renforcer le sentiment d’appartenance envers le nouveau campus - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Paul Johanis, President of the Greenspace Alliance

Paul Johanis, président de Greenspace Alliance, copréside le nouveau groupe de mobilisation publique, qui examine les questions jugées les plus importantes par la population.

La construction d’un nouvel établissement de santé et de recherche moderne au cœur d’Ottawa est un projet qui concerne à la fois le système de santé et la collectivité. Il est essentiel de mobiliser le public dans la planification du nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa pour améliorer ses résultats en matière de santé et l’amener à collaborer à la conception d’espaces accessibles et à l’intégration dans la collectivité.

Pour ce faire, nous avons créé un groupe de mobilisation publique autour du nouveau campus, qui s’est réuni pour la première fois en mai. Il examinera en profondeur des questions jugées les plus importantes par le public comme l’accès et le transport, les espaces verts, le stationnement et la conception.

Bien ancrées dans les valeurs individuelles, ces questions sont trop complexes pour aborder par des méthodes traditionnelles de consultation comme les séances d’information publiques.

« L’Hôpital a eu une idée de génie pour engager davantage le public dans le projet », explique Paul Johanis, coprésident du groupe de mobilisation et président de Greenspace Alliance. « Les membres du groupe auront l’occasion de discuter directement de questions clés pour l’Hôpital et la collectivité et de transmettre nos points de vue aux échelons les plus élevés de la direction. Ensemble, nous trouverons des solutions qui fonctionnent vraiment. »

Les 18 membres du groupe sont notamment des dirigeants d’associations locales et de groupes qui se consacrent à la défense des intérêts des aînés, des patients et des personnes ayant une incapacité, ainsi qu’à la préservation des espaces verts, du patrimoine et de la Ferme expérimentale.

Sa création était recommandée dans le rapport indépendant intitulé Préparons le terrain, tournons la page. Les membres du groupe discuteront des questions, compareront leurs points de vue et cerneront les compromis possibles avant de formuler ensemble des recommandations au Conseil des gouverneurs de l’Hôpital.

Le groupe représente l’un des trois volets de la stratégie d’engagement public autour du nouveau campus, en plus des activités en ligne et les rassemblements en personne comme les séances d’information publiques.

« Un hôpital moderne doit être intégré dans sa collectivité et L’Hôpital d’Ottawa a la chance de faire partie d’une collectivité qui compte des dirigeants prêts à se mobiliser », affirme Bernie Etzinger, intendant en chef de l’engagement au sein du groupe de mobilisation publique. « Le travail du groupe de mobilisation publique sera vital pour nous aider à construire le meilleur établissement de santé possible. »

Pour en savoir plus sur le nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa, rendez-vous à mieuxensemble.ca.

Fort et fier : L’Hôpital d’Ottawa à la Fierté dans la Capitale de 2023

« Vous comptez! Nous comptons! L’union fait la force! » Découvrez les coulisses de la Fierté dans la Capitale de 2023 pour voir comment nous avons célébré cette occasion avec la communauté 2SLGBTQI+ dans ce photoreportage haut en couleur.

L’art qui guérit : félicitations aux gagnants du prix des arts TRIAS

Saviez-vous que l’art recèle le pouvoir de guérir? Cette année, L’Hôpital d’Ottawa et la Galerie d’art d’Ottawa ont lancé le prix des arts TRIAS afin de souligner le rôle d’artistes pour favoriser la guérison et le mieux-être. Nous avons récemment annoncé le nom des gagnants. Vous verrez leurs œuvres dans l’hôpital dès l’an prochain. Jetez-y un coup d’œil dès aujourd’hui.

Plein cap sur l’avenir : six innovations bientôt dans nos campus

Nous avons entamé la construction de l’un des hôpitaux les plus avancés du pays, et on nous demande souvent ce que nous avons prévu pour les campus actuels. De l’installation de nouveaux équipements à l’ouverture de foyers de soins de longue durée, nous avons un certain nombre de projets en cours pour améliorer et élargir nos services de calibre mondial à tous nos emplacements.

On demande le Dr Vert : six projets écolos à L’Hôpital d’Ottawa

Qu’il s’agisse de la conception écologique de notre nouveau campus ou du recours à l’anesthésie à débit ultra lent au bloc opératoire, voici cinq manières dont L’Hôpital d’Ottawa se soucie de la santé de ses patients, de son personnel de l’environnem

Vous voulez arrêter de fumer? Nous avons des ressources pour vous aider.

Vous envisagez d’arrêter de fumer? Vous n’avez pas besoin d’être un patient de l’Hôpital pour accéder aux programmes d’abandon du tabac de l’Hôpital afin d’obtenir de l’aide pour arrêter de fumer.

Œuvre d’art originale de Simon Brascoupé et de Mairi Brascoupé présentée lors de la cérémonie de reconnaissance du territoire où sera érigé le nouveau projet Civic

Découvrez les histoires publiques et privées qui ont inspiré la série de quatre impressions récemment présentées sur le terrain du nouveau campus Civic.