Back to Top Le Réseau Trillium pour le don de vie remet à l’Hôpital deux prix pour le don d’organes - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Le Réseau Trillium pour le don de vie remet à l’Hôpital deux prix pour le don d’organes

 
Trillium Award Recipients

Peter Ringlet explique que son épouse, Brenda Ringlet, parlait souvent du don d’organes et voulait aider les gens dans le besoin. Après le décès de Brenda, il a collaboré avec du personnel de l’Hôpital pour s’assurer de respecter ses volontés. Ronnie Gavsie (à gauche), président-directeur général du Réseau Trillium pour le don de vie, et Katherine Cotton, présidente du Conseil des gouverneurs de l’Hôpital, l’ont accueilli à la cérémonie de remise des prix.

Quand Brenda Ringlet est décédée soudainement en 2016, sa famille était en état de choc. À 60 ans, elle laissait dans le deuil ses deux enfants et son mari, Peter. Malgré le contrecoup et la tristesse qu’elle éprouvait devant cette perte profonde, la famille a trouvé beaucoup de réconfort en sachant que Mme Ringlet a aidé à sauver bien des vies, même après son décès.

Grâce à des cas comme celui-ci, et à bien d’autres dans la région, L’Hôpital d’Ottawa a reçu deux prix du Réseau Trillium pour le don de vie cette année.

  • Prix pour le taux provincial de conversion : L’Hôpital d’Ottawa a atteint un taux de conversion de 84 %. Ce taux représente le pourcentage réel de donneurs d’organes parmi le nombre total de donneurs potentiellement admissibles. Il s’agit là du plus grand taux de donneurs en 2016-2017 parmi les hôpitaux de la même catégorie.
  • Prix d’excellence : Ce prix est accordé aux hôpitaux qui ont affiché un taux de conversion égal ou supérieur aux objectifs provinciaux durant au moins quatre années consécutives.

Le Réseau Trillium pour le don de vie a rendu hommage à l’Hôpital pour les efforts qu’il déploie pour s’assurer que la volonté des patients de faire un don d’organe est respectée. En collaborant avec le Réseau Trillium pour le don de vie, l’Hôpital continue d’offrir des soins empreints de compassion et centrés sur le patient.

Dr. Jack Kitts

Le Dr Jack Kitts, président-directeur général de L’Hôpital d’Ottawa, a reçu le Prix du Réseau Trillium pour le don de vie au nom de l’Hôpital durant la cérémonie du 16 nov.

« Ma femme parlait souvent du don d’organes et voulait aider des gens dans le besoin, explique Peter Ringlet. Après son décès, le personnel de l’Hôpital a collaboré avec nous pour respecter ses volontés. Savoir qu’une partie d’elle vit encore et qu’elle a donné une seconde chance à d’autres nous apporte beaucoup de réconfort en cette période difficile. Nous ne l’oublierons jamais ».

« Nous sommes fiers des soins et des efforts exceptionnels voués à faciliter le don d’organes », affirme Renate Ilse, vice-présidente des Programmes cliniques à L’Hôpital d’Ottawa. « Travailler en étroite collaboration avec nos patients et leurs proches fait partie des soins et de la compassion que nous offrons ici à L’Hôpital d’Ottawa. En suivant les dernières volontés des patients, nous espérons apporter une certaine consolation à leurs proches dans le deuil. »

L’Hôpital d’Ottawa n’est pas le seul établissement affichant une performance exceptionnelle pour le don d’organes. La région d’Ottawa a reçu plus de prix du Réseau Trillium pour le don de vie que toute autre région de l’Ontario, ce qui illustre l’engagement au don d’organes de tous nos partenaires de soins régionaux.

 

 

 

 
Comment

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Autres ressources utiles

Angèle abat des triathlons et des mythes sur les donneurs de rein vivants

Bien des mythes entourent le don de rein de son vivant. Par exemple, on dit qu’un donneur de rein vivant ne peut plus faire de sport et qu’une donneuse ne doit pas tenter de tomber enceinte. Mais Angèle est la preuve vivante du contraire. Triathlonienne, mère et donneuse de rein vivante, elle a redonné la vie à son père il y a 13 ans.

L’art qui guérit : félicitations aux gagnants du prix des arts TRIAS

Saviez-vous que l’art recèle le pouvoir de guérir? Cette année, L’Hôpital d’Ottawa et la Galerie d’art d’Ottawa ont lancé le prix des arts TRIAS afin de souligner le rôle d’artistes pour favoriser la guérison et le mieux-être. Nous avons récemment annoncé le nom des gagnants. Vous verrez leurs œuvres dans l’hôpital dès l’an prochain. Jetez-y un coup d’œil dès aujourd’hui.

Donner un rein de son vivant n’a jamais été aussi facile et Trina et Antonio en sont la preuve

D’habitude, le donneur vivant d’un rein doit se soumettre à une batterie d’examens étalés sur plusieurs mois. Or, Trina a pu les faire presque tous en seul jour dans le cadre d’un nouveau programme à L’Hôpital d’Ottawa. Trina raconte son expérience de donneur vivant et la façon dont le nouveau programme a facilité son don de vie à son frère.

« Lorsque je me sentais seul, elles étaient là » : Célébrons la Semaine des soins infirmiers

En cette troisième année de la pandémie, des patients et des familles montrent par des témoignages personnels touchants de quelles manières les infirmières ont répondu à l’appel.

Les Prix d’excellence de 2021 : des gens et des équipes incroyables de L’Hôpital d’Ottawa sont mis à l’honneur pendant un événement virtuel spécial

Leader exceptionnel, Bénévole exceptionnel, Engagement envers la formation, Héros caché et Esprit d’équipe : voilà quelques-uns des Prix d’excellence de L’Hôpital d’Ottawa. Cette année, nous avons célébré nos étoiles virtuellement avec l’aide d’invités spéciaux!

Don d’organes : les réponses à vos questions

Savez-vous comment faire pour devenir un donneur d’organes? Ou même comment aborder le sujet avec vos proches? Des spécialistes de L’Hôpital d’Ottawa et du Réseau Trillium pour le don de vie répondent aux questions les plus courantes sur le don d’organes.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.